~1 an ça se fête~

Hello mes petits Mieko,

 

Oui, j’ai décidé de vous trouver un petit nom en rapport avec les thèmes que j’aborde sur ce blog ! Par hasard, connaissez-vous la signification ?

 

Mieko = Enfant lumineux !

 

Alors oui, je vous appelle mes petits enfants lumineux pour que vous puissiez au fond de vous, trouver la lumière de la positivité !! Est-ce que ça vous donne un léger sourire ? Oui, alors j’ai réussi. Vous commencez à voir cette positivité en lisant ce début d’article …

 

Bonne lecture mes petits Mieko <3

 


Des instants uniques

 

Sais-tu ce qu’est la boîte à souvenir ? Je t’invite à la découvrir ici. Ce que je vais partager avec toi aujourd’hui, c’est un souvenir ancré au fond de mon cœur et de ma tête.

 

À vrai dire, c’est un moment très spécial !

 

Et voilà quelques semaines que ma petite princesse a soufflé sa première bougie 🕯. Oh la la que le temps passe vite … Mais en même temps si je fais le bilan de tous ces souvenirs que j’ai en mémoire, je peux me dire que nous avons bien profité de cette première année. Alors pas de regret et surtout des souvenirs pleins l’esprit (j’ai justement écrit un article spécialement pour ça, juste ici : Un jour, je suis devenue maman).

Cela fait maintenant plus d’un mois que nous avons fêté cette journée exceptionnelle à nos yeux. Pourquoi j’ai voulu immortaliser ce moment ? Pour la simple raison qu’on fêtera qu’une seule fois sa première année !! Bien sûr, tous les anniversaires sont uniques. Mais le 1, je le trouve encore plus spécial. Parce que voilà maintenant 1 an qu’elle a vu le jour, 1 an que nous sommes 3. Et surtout, 1 an que nous avons fait le choix de ne plus vivre uniquement pour nous même mais pour elle aussi et surtout pour elle ! Alors pour mon petit singe et moi c’était un moment que nous devions marquer au fer rouge !!

Nous voilà donc en ce week-end de fête où nous nous sommes, famille et amis, réunis autour d’elle pour lui souhaiter une belle année. Ce fut une organisation assez intense tout de même. Mais tellement de sourires, de bonheur et de bienveillance autour de nous. Que le côté organisation stressant fut très vite oublié !

 

Une photo de famille pour l'anniversaire de bébé - 1 an ça se fête - la douce vie de lili

 

Nous avons pu partager des moments uniques avec notre famille, comme l’achat des premières chaussures de marche !! D’ailleurs, elle n’a pas du tout aimé qu’on lui bloque la cheville avec des chaussures qui lui enfermaient le pied … Mais après qu’elle ait pu constater que ça lui permettait d’être plus stable et qu’elle pouvait même courir avec … Je peux vous dire qu’elle a très vite oublié ce qu’elle avait au pied. Et même au contraire, elle est ravie de les mettre maintenant.

 

Qu’elle chipie !

 

Le plus marquant pour moi, fut ce moment où elle a essayé de souffler sur sa bougie … Cela faisait des semaines qu’on essayait de lui apprendre “à faire le vent” ! Alors oui, elle sait faire le vent mais la bougie ne s’est pas éteinte sous son souffle si peu puissant. Mais tellement mignon de la voir faire. Essayer de souffler comme elle pouvait parce qu’on le lui demandait. Ça donne cette impression qu’elle veut te faire plaisir alors que c’est pour elle qu’on est là ! Trop choupie tout ça tout ça … <3

 

Bien sûr, elle a eu beaucoup de mal avec l’ouverture des cadeaux !! Un grand moment … Enfin, plutôt un long moment !! Mais un moment encore une fois unique. Surtout quand elle veut tout tester et qu’elle prend le téléphone accroché au petit camion et qu’elle dit une sorte de “allô” !!

 

Qu’une envie la serrer dans mes bras et lui faire pleins de bisous en repensant à ces moments merveilleux.

 

Bébé heureux le jour de son premièr anniversaire - la douce vie de lili

 

 


Le mot de la fin

 

Je ne veux pas vous bassiner avec mes souvenirs de ce week-end intense et fort en émotion. Mais je vous partage ces moments pour qu’ils vous aident à vous souvenir de vos moments à vous aussi ! Je sais qu’en lisant des souvenirs qui ne sont pas les miens, parfois je me surprends à penser à un des miens qui se rapproche de prêt à celui en cours de lecture. Ou tout simplement, un détail qui me rappelle quelque chose 🙂

Alors voilà, est-ce que vous aussi vous vous êtes surpris à penser à un souvenir en lisant et article ? Un anniversaire, de moments passés en famille ou avec des amis ? Si c’est le cas, laissez vous envahir par ce souvenir, par ce bien-être et cette positivité ! Et vous verrez que vous en aurez le sourire alors que peut-être 5 minutes avant vous étiez plus stressé(e)s, énervé(e)s ou autres sentiments négatifs.

 

Est-ce le cas ?

 

Ma boîte à souvenir est ouverte pour vous !

Elle vous aidera peut-être à vous remémorer des souvenirs égarés 😉

Alors n’oubliez pas une chose …

 

… Laissez vous envahir par ces sentiments d’amour et de positivité !

 

Ils vous donneront entière satisfaction et surtout ils vous aideront à passer le reste de votre journée dans la joie et la bonne humeur.

 

Belle journée mes petits Mieko,

Logotype La douce vie de lili blogueuse lifestyle

1 an ça se fête pour bébé avec la douce vie de lili

44 Commentaires

  • Audrey PIERSON 27 mai 2018 at 10:19

    Coucou,
    Quel doux billet que tu nous offres là, aussi symbolique pour toi que pour nous finalement. Pour ma part je me remémore notre premier moment à 3 lors de la naissance de mon baby boy. Un moment juste magnifique et magique à la fois.

    Je prépare doucement les préparatifs pour le premier anniversaire de Baby A , gâteau , décos etc ^^ je m’y prend tôt car c’est le 24 Octobre ahah
    Merci pour cet instant touchant

    Bises à toi
    Audrey

    Répondre
    • Lili 27 mai 2018 at 13:03

      Coucou Audrey,

      Merci pour ton beau message 🙂
      Je suis très heureuse que tu puisses te retrouver dans ce billet.
      Nous vivons tous des moments similaires en fin de compte alors pourquoi se priver de se remémorer ces instants ?! 😉

      Effectivement tu t’y prends bien tôt. Mais en même temps c’est mieux ça qu’à lal dernière minute :p

      Merci à toi pour ton retour,
      Douce journée,
      Lili <3

      Répondre
  • happynessm 27 mai 2018 at 10:33

    Quel bel article ! Comme à ton habitude !
    On ressent vraiment l’emotion Que tu as pu avoir à ce moment là ..
    et tu as même réussie à me faire me projeter , pendant un instant, je me suis vue moi aussi fêter l’anniversaire de ma petite 😂 ça m’a fait rêver quelques secondes 😊

    J’aime beaucoup notre surnom : mieko.. très original 😊 !
    La photo de vous 3 est juste magnifique.. 😍
    Vous formez une belle petite famille !
    Profitez bien de chaque moment 😘

    Répondre
    • Lili 27 mai 2018 at 12:52

      Rhooo merci beaucoup pour ton message il me touche beaucoup 😘😘

      Je suis ravie que tu aies pu te projeter dans le futur … ça donne envie alors ?! :p
      Mais qui dit que ce sera une fille :p

      Je voulais vous trouver un petit différent de se que l’on peut trouver et surtout en lien avec la positivité. Je le trouve trop choupie alors j’ai validé :p
      Contente qu’il te plaise.
      Je mettrai d’autre photo quand j’aurai résolu mes petits soucis avec WP … Il ne me charge plus les photos au delà de 90ko et 1024 px … Autant dire du ridicule … Mais bon pour le moment je fais avec 😀

      Merci beaucoup en tout cas pour tous tes compliment ça me touche beaucoup ma belle !!
      Belle journée à toi et joyeux anniversaire encore :p <3

      Répondre
  • Miss Cherry 27 mai 2018 at 10:33

    Bon anniversaire alors !! Je te souhaite une bonne continuation et au plaisir de te lire !

    Répondre
    • Lili 27 mai 2018 at 12:47

      Bonjour Miss Cherry 🙂

      Merci pour ton commentaire 😘
      Belle journée à toi <3

      Répondre
  • Le quotidien d'Emmanuelle 27 mai 2018 at 13:13

    Ton article m’a donné le sourire. Je trouve que tes mots sont bienveillants et apaisants. Je ne suis pas encore maman mais avec ton article, j’imagine déjà les instants de bonheur. Merci !

    Répondre
    • Lili 27 mai 2018 at 14:51

      Bonjour Emmanuelle,

      Merci du fond du cœur pour ton commentaire. C’est très gentil de ta part. Je suis heureuse que cet article t’ai plu et qu’il te permette de te projeter !!
      Un sourire sur un visage est la plus belle récompense que je peux avoir en écrivant ces articles.

      Belle journée à toi,
      Lili <3

      Répondre
  • leblogdhelo 27 mai 2018 at 13:21

    Ton article est très émouvant, ça devait être un grand moment le déballage des cadeaux, quel dommage que l’on ne se souvienne pas de nos souvenirs étant tout petits…

    Répondre
    • Lili 27 mai 2018 at 14:25

      Bonjour Héloïse,

      Merci beaucoup pour ton message <3 <3
      Oui c'est bien dommage ... C'est pour ça que nous essayons de prendre le maximum de photographies. Quand j'aurai résolu mes problèmes avec WP je rajouterai des photos à cet article 🙂

      Nous avons réalisé une séance photo pour fêter sa première année, j'ai hâte de recevoir les images ... J'en parlerai sûrement dans un article 🙂

      Belle journée à toi,
      Lili <3

      Répondre
  • blog2mamans 27 mai 2018 at 13:27

    Très joli récit de cette anniversaire 🙂 l’anniversaire des un ans de ma fille était intime, juste nous trois, et on a adoré aussi 🙂

    Répondre
    • Lili 27 mai 2018 at 14:22

      Bonjour,

      Merci pour ton commentaire 🙂
      C’est très gentil <3

      Oui à 3 c'est très bien aussi. On se créait des souvenirs 🙂
      On a fait ça pour l'anniversaire de mon petit singe 😀

      Belle journée à toi,
      Lili <3

      Répondre
  • Pepitedemaman 28 mai 2018 at 10:57

    Hello Lili,
    Je découvre ton blog et ton retour sur l’anniversaire de ta petite fille !
    Récit très mignon !
    Oui pour moi les 1 ans ça se fête !! Nous on avait fait en grand lol.
    Des ballons à l’helium, les amis, la famille avec un dress code !
    Une chanson personnalisé lol. C’était inoubliable pour nous aussi 🙂

    Répondre
    • Lili 28 mai 2018 at 15:28

      Coucou,

      Merci pour ton message 🙂
      Je suis contente que ça plaise et fasse penser à des moments déjà vécu 🙂

      Le dress code aurait fait plaisir à certains de mes convives :p Mais c’est vrai que je n’y ai même pas pensé !!

      Je pense que ces moments font partis de ceux qui sont les plus marquants. On y met tellement de notre cœur (et de notre porte monnaie lol) qu’on ne peut oublier.
      Merci pour ton partage de souvenir 🙂

      Belle journée à toi,
      Lili <3

      Répondre
  • Little No 28 mai 2018 at 15:09

    Tu as vraiment un don pour transmettre tes sentiments et tes impressions.
    Ton récit est touchant, même pour moi qui ne suis pas du tout enfant etc.
    Joyeux anniversaire à votre petite chipie,
    Merci pour ces doux mots, j’avoue que ça m’a fait du bien de te lire !

    A bientôt,
    Little No’
    http://touchesdenvie.wordpress.com

    Répondre
    • Lili 28 mai 2018 at 15:25

      Bonjour Little No’,

      Rhooo merci beaucoup pour ton message … Il me touche beaucoup !! C’est vraiment adorable <3
      Je suis ravie que ça te plaise, surtout si les enfants et toi ce n'est pas le même manège :p
      Pourquoi n'es-tu pas du tout enfant ?

      À très vite,
      Lili <3

      Répondre
      • Little No 28 mai 2018 at 16:22

        Je suis la dernière de ma fratrie et je fuis les enfants. Je pense juste que je ne sais pas comment m’y prendre donc ça se passe pas toujours très bien – à mon sens -. ^^’

        Répondre
        • Lili 28 mai 2018 at 17:38

          En tant que femme, j’ai eu cette sensation, c’est inné … Plus que chez les hommes mdr.
          Et le jour où tu deviens maman, tu gères comme tu ne l’aurais jamais pensé !!
          Alors ne t’inquiète pas pour ça, nous sommes faites pour avoir des enfants (enfin c’est ma vision des choses bien sûr) et quand bébé arrive tu deviens mère très vite. Plus vite qu’on aurait pu penser.
          Même si parfois c’est plus dur, la plupart du temps c’est que du bonheur. Il faut réussir à relativiser voilà tout 😉

          Mais, le jour où tu seras prête tu verras tu ne penseras plus comme cela 😉

          Belle journée à toi <3

          Répondre
  • Rocio Soriano 29 mai 2018 at 09:30

    J’ai vais avoir 38 ans, je n’ai pas des enfants, j’ai dédiée ma vie à entreprendre des nouveaux projets, à voyager… il fait quelques mois que mon corps me dit que je suis prête, mon couple aussi. Alors c’est inexplicable, c’est le plus beau projet de notre vie ensemble. Merci Lili pour ton article, tu nous transmets très bien cet amour qu’on n’a pas encore, mais qu’on ressent déjà !

    Répondre
    • Lili 29 mai 2018 at 12:33

      Bonjour Rocio,

      C’est avec plaisir que je partage ces moments. Tous les commentaires que j’ai pu avoir ont été dans un sens que l’article permettait de se transporter maman ou pas d’ailleurs.
      Et j’en reste surprise, je ne m’y attendais pas. Alors je suis heureuse de pouvoir partager ces sentiments avec toi qui ressens aujourd’hui que ton corps et ton esprit sont fin prêt !
      Il n’y pas d’explication, mais je comprends ce que tu ressens 🙂

      Je suis ravie pour toi en tout cas !!

      La vie nous offre tellement alors profitons de chaque instant qu’ils soient pro ou perso. Parce que tu es la femme que tu es devenue grâce à ton épanouissement pro. Alors pas de regret surtout !!

      Douce journée à toi,
      Lili <3

      Répondre
  • Audrey Seiler 29 mai 2018 at 11:01

    Hello, ton billet m’a beaucoup touchée. Je trouve adorable d’immortaliser ces petits moments de bonheur. Profites de tous ces moments. Ta fille a de la chance de t’avoir. Bonne journée!

    Répondre
    • Lili 29 mai 2018 at 12:36

      Ohh merci beaucoup Audrey. Ton message me touche beaucoup !!
      C’est vraiment adorable.

      Douce journée à toi,
      Lili <3

      Répondre
  • Famille Tout à Dire 29 mai 2018 at 11:29

    Coucou, au départ, j’ai cru que tu fêtais les un an du blog. Puis en le lisant, je me suis rappelée de chaque anniversaire de notre Pitchounette, les personnes qui ont fait l’effort de venir et les autres… les mêmes qui râlent de ne pas la voir assez ! En tout cas, ce sont de sacrés souvenirs.

    Répondre
    • Lili 29 mai 2018 at 12:41

      Coucou Claude,

      Suspens avec ce titre :p
      Tu sais, il ne faut pas prêter attention à ce type de comportement et de commentaire !! La vie est trop courte pour se la gâcher avec des personnes comme cela !
      Malheureusement, on aura toujours quelqu’un qui dira des choses négatives. Alors restons positives et passons à autre chose :p
      Qu’en penses-tu ?
      Surtout quand on voit nos louloutes grandir et sourire 😀

      En tout cas, je suis contente que cet article t’ai remémoré ces instants avec ta pitchounette !

      Douce journée à toi,
      Lili <3

      Répondre
  • Kateline 29 mai 2018 at 12:42

    Coucou,
    J’ai un petit bout de 21 mois et ton article me fait penser qu’il va bientôt falloir que je réfléchisse à sa fête pour ses 2 ans. Mon dieu, que le temps passe vite!
    J’aime la bienveillance de ton article, cela fait du bien de lire des articles ‘frais’ et qui font du bien (surtout qu’en ce moment, dans mon fil d’actualité, c’est plutôt des horreurs partout dans le monde … :-/ ).
    Au plaisir de te lire,
    Kateline

    Répondre
    • Lili 29 mai 2018 at 13:12

      Bonjour Kateline,

      Merci pour ton doux message. Je suis touchée !
      Effectivement, ce n’est pas la joie aujourd’hui. Mais on va essayer de positivité un petit peu avec nos souvenirs heureux !
      Nous ne pouvons, malheureusement, rien faire. Alors essayons de changer le monde en étant nous même d’abord positives et bienveillantes 🙂

      Rhoo lala que ça pousse tout ça … 2 ans … je n’ose pas imaginer encore !! ça passe tellement vite comme tu dis.
      Ces souvenirs permettent justement de ce rappeler tout ce que nous avons fait. Alors pourquoi s’en priver :p

      Belle journée à toi,
      Au plaisir de discuter avec toi :*
      Lili <3

      Répondre
  • Lesbonsplansdelilie 29 mai 2018 at 13:36

    C’est trop mignon !
    Un très joyeux anniversaire à ta princesse ! 😍😍

    Répondre
    • Lili 29 mai 2018 at 13:46

      Bonjour Lilie :p

      Merci pour ton message :*
      C’est adorable !!!

      Douce journée,
      Lili <3

      Répondre
  • nutrifantaisie 30 mai 2018 at 18:22

    Bonsoir Lili !
    Joyeux anniversaire à ta petite choupinette !!! La première année doit surement être la plus chamboulante :la nouveauté d’être maman, le petit bout qui grandit…

    Merci de nous avoir partagé ces souvenirs si chers à ton coeur !

    Bisous à toi <3

    Répondre
    • Lili 30 mai 2018 at 21:38

      Bonsoir 🙂

      Je lui transmet le message, même si elle ne comprend pas tout encore :p
      Enfin, c’est ce que l’on croit …
      Oui cette année est passée à toute allure. Mais des moments tellement magiques.
      Si tu veux j’en parle dans mon article “Un jour, je suis devenue maman” dans la rubrique “Devenir Maman”.
      Je partage les moments qui m’ont le plus marqué cette année.

      C’est avec plaisir que je partage tout cela avec vous. Vos messages me font tellement plaisir <3
      Et toi, souhaites-tu devenir maman ?

      Belle soirée à toi,
      Lili <3

      Répondre
      • nutrifantaisie 30 mai 2018 at 22:27

        J’irais faire un petit tour sur ton article ! Ton vécu m’intéresse ahah 😊

        Oh oui, j’aimerais vraiment être maman et ce depuis toute petite déjà ! Un jour viendra, je l’espère !

        Bonne soirée à toi, pleins de bisous

        Répondre
        • Lili 30 mai 2018 at 22:29

          Que puis-je dire. C’est adorable à toi <3

          Oh oui, le jour où nous sommes prête ça arrive. Il n'y a pas de bons ou de mauvais moments. Juste LE moment arrive quand il doit arriver. 🙂

          Belle soirée à toi aussi,
          Bisous Lili <3

          Répondre
  • betilami 31 mai 2018 at 09:36

    Bon anniversaire mini lili … quelles belles photos, votre bonheur fait plaisir à voir…
    Mes filles ont grandit tellement vite profites bien de tous les moments car le temps défile…
    Doux bisous à toi

    Répondre
    • Lili 31 mai 2018 at 18:01

      Hello Béa,
      Merci beaucoup pour ton message 🙂 C’est très gentil de ta part !! Et surtout ça me touche beaucoup ce que tu écris.
      On essaye de profiter au maximum effectivement. Mais ça pousse tellement vite !
      On ne peut pas les garder indéfiniment bébés et mignons :p
      Douce soirée à toi accompagnée de ta famille :*
      Lili <3

      Répondre
  • familyherissonleblog 31 mai 2018 at 09:52

    Coucou, j’adore ton article , les souvenirs reviennent a l’idée que ça va bientôt faire 4 ans que je suis maman pour la première fois, est que ma 2éme va sur ses 2 ans et pour ma dernière 1 an ça passe a une vitesse

    Répondre
    • Lili 31 mai 2018 at 18:08

      Hello,
      Merci pour ton message ça me fait plaisir qu’il te fasse penser à tes enfants.
      Oui ça passe à une vitesse folle mais c’est tellement beau 🙂
      Belle soirée à toi,
      Lili <3

      Répondre
  • Anne 31 mai 2018 at 13:48

    Ho j’aime beaucoup ce super surnom, il irait à ravir à mon fils! Ce lumineux enfant!

    Répondre
    • Lili 1 juin 2018 at 09:51

      Bonjour Anne,

      Je suis ravie que ce petit nom te plaise 🙂
      Je les sélectionnai avec soin :p
      Il collait aussi à ma fille et à mon univers alors je me suis dit pourquoi pas.

      Belle journée à toi,
      Lili <3

      Répondre
  • littlepucette 7 juin 2018 at 16:20

    Mais qu’elle belle-sœur je fais !

    Cet article a été lu le jour de sa publication, et aucun commentaire laissé :O ! Sacrée Pucette 🙂

    En tous cas, oui, tu as réussi ton coup ! Des souvenirs refont surface en lisant ton article. Une journée dans le Sud, dans la maison de mon enfance. Le soleil et les amis sont réunis pour fêter la première bougie de ma petite nièce. Un pur moment d’amour, de douceur et de tendresse. Malheureusement, des moments trop courts, comme toujours !

    Vous êtes beaux tous les trois !

    Bisous Lili <3.

    Répondre
    • Lili 7 juin 2018 at 17:59

      Tu es une super belle-sœur ne t’en fait pas 😉
      Les commentaires viennent quand ils doivent venir, comme les lectures, comme tout ce qui nous arrive chaque jour 😉

      Je suis ravie que cet article te remémore ces moments passés en famille. En fait ce n’est pas seulement ma boîte aux souvenirs au final. Surtout quand je parle de souvenirs communs !!
      C’était une journée plus que parfaite et je suis heureuse qu’elle est apportée et qu’elle apporte encore du bonheur.

      Des moments courts mais intenses. Donc gardons cela en mémoire plus que le fait que ce soit trop court 😉 Car chaque instant mérite d’être vécu comme il vient à toi.

      Merci beaucoup pour tes messages qui me font monter les larmes aux yeux.
      De jolis mots de la part d’une très belle personne.

      Des bisous à toi aussi Pucette <3

      Répondre
  • Madzelle Priscilla 7 juin 2018 at 21:17

    Le premier anniversaire de Mylann reste un très beau souvenir dans ma vie de maman, alors merci de nous faire partager le premier anniversaire de ta princesse. J’étais vraiment nostalgique le jour de son premier anniversaire comme si je n’avais pas vu le temps passé (alors que je suis mamans à pleins temps).

    Répondre
    • Lili 8 juin 2018 at 13:20

      Bonjour Priscilla,

      Merci pour ton commentaire et le partage de tes sentiments 🙂
      Je l’ai été aussi un peu nostalgique … On ne voit pas cette première année passer … Elle file à toute allure et on ne peut pas retourner en arrière. Alors profitons de ces moments qui nous sont offerts au maximum sans penser à hier 😉
      Juste gardons ces bons moments en souvenirs pour qu’ils soient ancrés en nous à jamais.

      Douce journée à toi,
      Lili <3

      Répondre
  • lesateliersdescocobelette 28 juin 2018 at 11:43

    Joli petit article !!! Oui le temps passe vite et c’est pas moi qui dirais le contraire… j’ai pris une « claque » hier en fêtant les six de mon grand 😓. Pour ces 1 an nous avions organisé une fête gigantesque entourée de tous nos proches et amis et il m’en reste des souvenirs inoubliables!!!!

    Répondre
    • Lili 29 juin 2018 at 10:10

      Bonjour Cocobelette :p

      Merci pour ton partage. Cela fait toujours plaisir de lire les expériences de chacune 🙂
      Que le temps passe … Mais le plus important c’est que les souvenirs restent en fin de compte et que l’on profite des instants présents à fond !

      J’ai écrit un autre article qui pourrait te plaire si cela te tente 🙂 http://ladouceviedelili.com/un-jour-je-suis-devenue-maman/
      Des souvenirs et encore des souvenirs 😉

      Douce journée à toi,
      Lili <3

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :