DONNONS LE TON

 

Il n’est pas évident aujourd’hui de dire qui nous sommes réellement !

Je pourrais vous faire une description « parfaite » de moi mais elle ne serait pas réelle, car nous avons tous une vision différente des choses. Alors voilà qui je pense être, au travers de ces quelques lignes.

Épouse et Maman depuis peu, j’essaye de trouver le chemin vers une vie meilleure pour ma famille. Passionnée de lecture, j’ai découvert un univers qui m’a permis de me trouver et de comprendre où était ma place.

 

Comment cela est-il arrivé ?

Je cherchais ma place dans ce monde tellement grand.

 

On m’a souvent reprochée d’être une femme boudeuse et râleuse. Pas très glorieux … Mais un jour je me suis posée ces questions « Pourquoi es-tu comme cela ? Pourquoi ne prends-tu pas juste le positif qui t’entoure ? Pourquoi as-tu peur ? ». Et la réponse est assez simple en définitif : Nous vivons dans une société en constante évolution, nous sommes sollicités de tous les côtés pour consommer, consommer et re-consommer. Alors quand on n’a pas se que l’on souhaite, on fait quoi – on râle ! En réalité, nous râlons tous les uns sur les autres et pour quelles raisons ? On ne le sait même pas … On râle c’est tout, pas très constructif et positif tout cela. Mais en râlant et en étant capricieuse, j’ai fait du mal aux personnes que j’aime le plus au monde. Et cette raison a suffit pour me faire prendre conscience que cela devait cesser et que je devais prendre les choses en main – dompter la bête qui était en moi !!!

Voilà pourquoi je me suis orientée vers une recherche de mon « moi-intérieur ». Les méthodes de développement personnel nous donnent la force de nous accepter. Je suis enfin rentrée en communion avec mon « vrai moi », en cherchant ce que je souhaitais souhaite vraiment, en améliorant ma qualité de vie (au niveau alimentaire, bien-être physique et psychologique), en valorisant mes capacités mais aussi en essayant de réaliser mes rêves.

Penser et agir tel est ma nouvelle perception de la vie !

Mais tout cela n’est pas aussi facile que de coucher des mots sur un fond d’écran blanc … J’ai pris conscience de mes valeurs mais j’ai encore beaucoup de chemin à parcourir vers la paix intérieure. Et pour cela, je fais tous les jours du mieux que je peux et j’essaye au maximum de contenir cette fameuse bête féroce présente dans mon esprit et mon cœur. Elle vient de loin et on ne dompte pas un monstre au premier coup de fouet 😉 !

 

Bien sûr la lecture n’est pas mon seul hobby :

  • La cuisine me permet de m’évader,
  • La mode, d’exprimer ma façon d’être,
  • Les produits de beauté, de me sentir bien dans ma peau,
  • Les voyages, de découvrir le monde et ses richesses,
  • Et bien d’autres hobbies que vous pourrez découvrir sur ce blog.

Comme toutes femmes qui se respectent je pense être en tous points normal et passionnée de choses communes. Nous sommes toutes en recherche de notre « moi-intérieur » et je pense que, comme vous, j’ai fait de nombreuses recherches sur cet outil magique que nous avons aujourd’hui à disposition qui se nomme internet afin de trouver les réponses à mes questions de grande passionnée. Parfois, je trouvais du premier coup parfois non, alors j’ai voulu à mon tour partager au travers de ce blog mes différentes expériences.

 



 

Mes objectifs

Ayant fait des études dans le commerce et le marketing numérique, je souhaitais au travers de ce blog tester mes compétences, m’améliorer et surtout apprendre à connaitre la toile et son fonctionnement. J’y ai découvert une vraie passion, un autre monde qui me donne la chance de m’exprimer pour aider, pour guider et pour partager. Des échanges toujours plus riches, les uns que les autres et qui m’ont permis de découvrir de nombreuses choses.

Enfin, voilà comment je me décris à ce moment précis – jeune femme (autant le dire tant que c’est vrai 🤣) en recherche d’équilibre, de positivité, de bien-être et passionnée de la vie et de toutes ses merveilles.

Maintenant, j’arrête avec mon bla bla et je vous dis à bientôt dans mes prochains articles pour vous parler de quelque chose qui pourrait, qui sait 😉, vous intéresser !

 

À très vite sur la toile,

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :