~Toulouse en famille~

Souvenir d'un week-end en famille Escape Game et sentiments personnels

Bonsoir,

 

En ce dimanche soir, je voudrais partager avec toi un souvenir d’un week-end en famille qui m’a particulièrement marqué. J’avais déjà préparé un article pour toi, mais je préfère te partager ce moment si précieux à mes yeux. Tout de façon, je le garde bien au chaud et tu pourras le voir très prochainement dans ma rubrique “MIAM”.

 

Par où commencer ? Les mots sont plus faciles à coucher sur le papier en ce qui concerne les sentiments que de le dire à l’oral … Pour quelles raisons ? Je pense que la peur est un facteur majeur et la gêne joue un rôle très important dans les non-dits … Et ce week-end, j’ai appris une chose, c’est que la parole fait du bien. Surtout quand elle concerne les personnes qui nous sont chers. Qu’en penses-tu ?

 

Trêve de blabla … On passe aux choses sérieuses … Tu dois te dire mais de quoi elle nous parle celle-là ?

 



 Un week-end riche de sentiments

 

J’ai passé le week-end à Toulouse, au milieu de la famille de mon homme pour l’anniversaire de mon beau-frère. Pour tout vous dire, j’avais beaucoup d’appréhension pour ce moment, car nous devions faire un Escape Game, suivi d’un restaurant, tout cela avec ma fille de 11 mois à nos côtés. Comment dire … j’avais peur de comment ça allait se passer, comment ma fille allait se comporter et que ferais-je si ça se passait mal. Autant dire, que la peur est toujours présente … pas évident de partir positivement quand tes interrogations sont plutôt négatives.

Mais après tout, je me suis dit ce n’est pas grave on avisera et tout ira bien ! Et bah, tout c’est très bien passé, même si ma princesse fut assez difficile pour de multiples raisons (mais ce n’est pas le sujet 😛).

Je tiens à partager avec toi alors, ces moments qui me sont chers et riches de souvenirs.

 


Un super journée en Famille

 

En début de journée, j’ai accompagné ma belle-sœur pour 3 courses de dernières minutes. Mais je n’aurai jamais pensé que ce moment aurait tourné en discussion accès sur nos points communs, nos vies, nos envies et nos échanges plus réguliers de ces derniers jours. Il y a quelques mois en arrière, je n’aurais jamais pensé pouvoir partager tout cela avec elle … Et hier, en passant ce moment avec, j’ai eu ce sentiment que je faisais partie de cette famille si unie, malgré les différents que nous avons pu avoir par le passé.

À mes yeux, ce moment est très précieux parce que c’est une personne que je trouve entière et délicate. Je sais qu’elle va lire cet article, mais je tiens à lui dire que tout ce que j’écris est sincère et que comme nous avons pu en discuter c’est toujours plus facile de l’écrire que de le dire. Alors je le couche sur cette page de mon blog. Pour quelles raisons ? À vrai dire, je ne sais pas trop … pour évacuer et ne pas laisser en moi ce qui peut et doit être dit.

Est-ce que tu as déjà ressenti que le monde pouvait t’exclure, mais qu’un jour, il commençait à t’ouvrir les bras pour t’y accueillir enfin et t’offrir une vie meilleure et riche de partage avec les personnes que tu aimes le plus ?

Bah, c’est ce qui se passe aujourd’hui … J’ai cette impression d’être enfin acceptée comme je suis. Je suis peut-être loin de la réalité, mais comme dit mon homme sans arrêt : “arrête d’imaginer des choses” … Alors, je l’écoute ! Après comme dit Don Miguel Riuz, dans les Quatre Accords Toltèques : “ne prend pas les choses personnellement“. Peut-être que ça fonctionne vraiment et qu’à force de me le dire chaque jour. Je sens enfin la différence et que j’ai moins peur en m’ouvrant aux autres et en les laissant entrer également … Je pense que tout cela joue un rôle primordial sur mon comportement et ma façon d’agir … Enfin, trop de psychologie pour ce soir 🤣. Tu pourras trouver mon avis sur ce livre au lien ci-dessus 😉.

 


Un Escape Game pas comme les autres

 

Un autre moment de cette journée que je voulais partager avec toi, c’est cet instant passé à “La Cellule” situé à Toulouse. Un Escape Game pas comme les autres. Nous sommes arrivés dans cette rue sombre mais d’un charme fou, qui m’a fait penser à cette époque si particulière des années 1880 avec un look un peu Londonien. Enfin, je suis partie loin très vite, et ça, se fut idéal pour ce type d’activité.

L’accueil fut d’autant plus surprenant avec ce talkie-walkie qui nous attendait sur les marches sombres et lugubres. Et qui nous mené à une cave encore plus spéciale et dotée d’objets des années 1950.

Je tenais à en parler pour la simple raison, que je recommande ce lieu pour une activité à plusieurs dans cette ville si surprenante à mes yeux. À chaque fois que j’y vais, je suis surprise par quelque chose de nouveau ou de peu commun. Tu vas me dire mais tu as des Escape Game dans le Sud … Je te répondrais que oui, mais je n’en ai pas encore fait un comme celui-là. Alors n’hésite pas à t’y rendre, tu passeras un super moment, j’en suis certaine 😉.

Pour te parler de mes sentiments : un moment qui en prenant du recul, me montre que nous avons travaillé ensemble, en une équipe soudée pour résoudre chaque énigme qui nous étaient présentées. Et je vois qu’aujourd’hui, nous sommes cette équipe soudée au sein d’une famille commune. C’est ce que je ressens et ce que je souhaitais partager avec toi ce soir avant d’aller me coucher pour débuter une nouvelle semaine, qui j’en suis sûr, me donnera de nouveaux souvenirs aussi riche que celui-là.

Alors la seule chose qui peut sortir de tout cela, c’est que nous sommes en tant qu’être humain, imparfait. Mais si nous nous ouvrons aux autres et que nous faisons l’effort de contenir nos “pulsions” nous arrivons à ouvrir une nouvelle porte. Et cette porte ouvre sur le bonheur à partager avec sa famille et ses amis. Mais surtout avec les personnes que l’on affectionnent le plus. Alors n’hésite pas à te libérer et à dévoiler ta “vraie” personnalité.

 

Et toi, que peux tu nous raconter sur ce week-end qui vient de passer ? N’hésite pas à partager avec nous tes moments forts, nous pourrions en apprendre davantage sur toi et sur tes sentiments.

 

Je vous souhaite une douce soirée voir nuit 😉

Je vous dis à bientôt pour un nouveau souvenir, de nouveaux sentiments et de nouvelles activités surprenantes.

Logotype La douce vie de lili blog personnel lifestyle

6 Commentaires

  • La Belle Bleue 26 mars 2018 at 17:53

    Ah tiens moi aussi j’ai fait un escape game !!! Et on n’est pas sortis à temps mdr !!!! 😉 Vous avez réussi à sortir ?
    On était aussi une bonne équipe, mais les énigmes n’étaient pas oujours évidentes 😉

    Répondre
    • Lili 26 mars 2018 at 18:15

      On était deux équipes en concurrence. Et on est sorti 10 minutes avant la fin oui 😊 mais l’autre équipé a eu plus de mal et n’a pas réussi à résoudre toutes les énigme.
      C’était où ton escape game ? Et ton thème ?
      Nous c’était sur Charles de Gaulle et les résistants 🤗

      Répondre
  • Sehria - A l'abordage Pirates ! 29 mars 2018 at 17:31

    Ils sont très doux tes souvenirs 😍. ce sont les meilleurs au final, ces flash ! Par contre, j’ai pas encore testé l’Escape Game de Nantes…

    Répondre
    • Lili 29 mars 2018 at 17:49

      Coucou, rhoo c’est très gentil de ta part 😘.
      Oui ces souvenirs sont un peu ma marque de fabrique je dirai. Ça me permet de vous parler de lieu sympa et de mes émotions. Ça fait du bien.

      Tu n’as pas encore testé d’Escape Game ?

      Répondre
  • littlepucette 9 avril 2018 at 06:17

    J’ai lu ton article le lundi qui suivait votre départ. Et je t’avoue que je ne savais pas quoi répondre ! Peut-être le blues de votre départ qui m’a un peu mise KO ! Comme à chaque fois tu me diras 😉
    Mais les sentiments que tu as décrit dans ton article ont été complètement partagés de mon côté ! Je suis contente d’avoir partagé ces instants et ces discussions avec toi. Et je suis heureuse de la tournure que prend notre relation.
    Vous voir me comble à chaque fois, ça tu le sais déjà. Mais si notre relation évolue dans ce sens, c’est encore mieux. C’est dommage d’avoir laissé ces points communs pendant des années de côté. Mais l’essentiel est qu’ils soient dévoilés aujourd’hui. Il fallait simplement s’apprivoiser peut-être pour baisser la garde et se confier ?!
    J’espère que le week-end s’est bien passé. Il me tarde de vous voir !
    Belle journée Lili 🙂

    Répondre
    • Lili 9 avril 2018 at 12:18

      Coucou petite Pucette 🙂
      Je ne t’en veut pas du tout ne t’inquiète pas. J’ai écrit ce que je ressentais sur le moment pour évacuer de ce week-end riche en émotions. Un peu comme toi, la nostalgie du départ je dirai.
      Mais ces souvenirs restent gravés pour avancer avec et être positive plus que négative.
      Ce n’est pas parce que nous sommes partis physiquement que nos cœurs et nos esprits ne sont pas avec vous deux. Vous êtes un peu loin de nous mais pas tant que ça en fait 🙂
      La vie nous mène là où nous devons être et nous permet d’avancer et d’apprendre de nous même, je pense. Alors profitons de nos moments en famille au maximum car c’est le plus important, de ces moments tellement riche d’amour <3
      Et puis on se voit bientôt ... dans 2 semaines 😉
      Hâte de vous voir pour fêter la première année de votre nièce :*

      Et par rapport à nous deux, je pense que tu as raison. Il fallait "s'apprivoiser" c'est le mot :p
      Aujourd'hui je suis tellement contente de partager tout cela avec toi.
      On nous disait il y a quelque temps qu'on ne se parlait pas dans cette famille ... et bah je pense que si c'était le cas, aujourd'hui ça ne l'est plus ! N'est-ce pas le plus important ?
      Je pense qu'il ne faut pas être déçu d'avoir laissé passer le temps sans se découvrir, mais plutôt être heureuses de ces instants que nous pouvons partager maintenant !!
      Je te dis à bientôt :*
      Douce journée à toi Pucette <3

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :