~La convivialité du Brunch~

Avez-vous déjà brunché ?

Pour cela, il faut être des lèves tard !

 

Faux, on entre encore dans les cases de la société en disant cela … On est conditionné pour faire les choses comme on nous le demande, comme notre culture nous le demande … Mais n’a-t-on pas le choix ? Enfin, ce n’est pas le sujet … Si vous voulez en savoir plus sur ce thème je vous invite à vous rendre sur mon article : Nous femmes du XXI° siècle. Et non, ce n’est pas un article dédié aux femmes 😉 Vous apprendrez pas mal de choses les hommes en le lisant …

 

Notre culture nous a appris que nous avons, les occidentaux, 3 repas par jours :

  1. Le petit-déjeuner
  2. Le déjeuner
  3. Le dîner

 

Et oui, 3 et non 4 ! À l’âge “adulte” nous ne devons plus prendre le goûter. En nutrition vous apprendrez que le goûter est réservé aux enfants, femmes enceintes, sportifs et personnes âgées ! Pourquoi ? Calculez les calories qui passent dans votre assiette chaque jour et vous comprendrez 😉 Nous avons passé l’âge de goûter malheureusement :/ Mais je ne sais pas vous, mais moi je goutte encore … 🤫

Bref, notre sujet n’est pas le goûter aujourd’hui non plus (je m’égare souvent tient donc …) mais le “Brunch” 🙂 Nous pourrons en reparler plus tard si vous le souhaitez 😉 En tout cas, j’ai des recettes parfaites pour ce moment interdit juste ici.

 

Donc, je disais que le brunch n’est pas automatiquement pour les personnes qui se lèvent tard ! Mais plus pour les ami(e)s qui souhaitent passer un bon moment ensemble le dimanche ♥

 


D’où vient le brunch ?

Des États-Unis, et non du Royaume-Uni (idées reçues …). En France nous réalisons des brunchs seulement depuis les années 80 ! On est pas très rapide nous …

 

Enfin voilà pour la petite histoire 😋

 

Tout ça pour vous dire, que pour la première fois (oui, je suis encore moins rapide 😋) j’ai participé à un brunch de “folie” il y a quelques années de cela maintenant ! Ouh, que le temps passe vite … Et comme vous me connaissez maintenant, un brunch fait maison !

 

 


Au Menu

Pancakes,

Viennoiseries et baguettes (la main dans le sac, on les a acheté … mais à la boulangerie du coin 😉 ),

Compote maison,

Raisins et Ananas,

Confitures maison,

Œufs Brouillés (juste j’adore),

Tomates cerises,

Tortilla,

Saucisses de Toulouse,

Emmental et Brie,

Bacon et jambons,

Chocolats chauds, Thés, Cafés et Jus de fruits.

 

Mais quel délice !!

 


Le mot de la fin

 

Avec ce menu, j’ai un ingrédient secret, mais chut ne le répétez à personne … Les ami(e)s réunis autour d’une table avec de la musique en fond et tout plein de “bêtises” à se raconter c’est la clef du bonheur ♡. Les sourires se lisent sur les lèvres et les rires sont au rendez-vous à coup sûr !

 

En ce qui concerne le contenu du menu, c’est à vous de décider. Des fruits et légumes en fonction des saisons, de la viande ou pas de viande, de la pâtisserie, des plats préparés … Peut-importe, le tout est de se faire plaisir, de rester à tables pendant des heures à blaguer et partager un moment ensemble pour profiter de l’instant présent. C’est un remède à la négativité qui apporte des bienfaits tels que le bonheur et la joie.

 

À consommer sans modération 😉

Et vous, vous organisé des brunch parfois ?

 

 

À très vite pour de nouvelles aventures de bonheur mes petits Mieko,

 

La convivialité du brunch avec la douce vie de lili

6 Commentaires

  • angiebabyplanet 25 juillet 2018 at 17:38

    Ça me donne envie!

    Répondre
    • Lili 25 juillet 2018 at 17:44

      Oui, en relisant et revoyant un peu mon article je me suis dit qu’il fallait que j’organise un Brunch à la maison avec les copains mdr !
      Je suis faible je sais :p

      Tu en as déjà réalisé ?

      Répondre
  • queenofthetribu 27 juillet 2018 at 11:30

    Hello ! oui moi, au lendemain d’un mariage un peu “huppé”, nous avons été convié au brunch autour de la piscine (je cite le carton d’invitation ^^) . C’est vrai que le concept est super bien, et j’avoue que je me suis régalée, j’ai d’ailleurs explosé le buffet haha, tu me diras, j’étais calée pour la journée !

    Répondre
    • Lili 27 juillet 2018 at 15:23

      Coucou,

      Mdr j’aime beaucoup les termes 😉
      Oui, le brunch a un côté “huppé” rien que dans le nom LOL
      Mais bon il est accessible à tous c’est ça qui est appréciable avec ce concept !
      On ne pense pas à en faire en fait c’est tout.

      Et franchement je préfère commencer à manger à 10h et fini vers 12h-13h pour avoir l’après midi après pour digérer et surtout profiter des extérieur.
      Car souvent les repas du midi commence à 13h30 et finissent à 18h … la loose, ton dimanche fini sèchement et ce n’est pas très appréciable je dirai 😉

      Qu’en penses-tu ?

      Répondre
      • queenofthetribu 27 juillet 2018 at 15:25

        J’ai horreur des repas sans fin !! Ca me rend dingue de devoir rester a table tout l aprem, surtout si tu dois remettre ca a 19h . Bref je n’aime pas les fêtes de fin d’année Mdr

        Répondre
        • Lili 27 juillet 2018 at 15:45

          Mdr oui c’est horrible … Après l’histoire sans fin on réalise au cinéma les repas sans fin LOL. Non je n’aime pas ça non plus. Je suis bien contente d’avoir un enfant maintenant tu as des excuses
          pour sortir de table et aller jouer par terre lol

          Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.