~Le cœur rempli d’amour et de positivité~

Hello mes petits chats,

 

Cela fait un petit moment maintenant que je ne vous ai pas partagé un souvenir d’un moment qui m’est cher. Alors, aujourd’hui je voudrais vous parler d’un petit moment que je vis chaque matin. Ce court moment me donne force et détente pour ma journée. Si vous me connaissez un peu, vous aurez deviné qu’il s’agit de mon rituel matinal mêlant : Yoga et Méditation ;).

 

Je trouve que cet instant mérite sa place dans ma boîte à souvenir !

 


Du temps pour moi

 

Depuis que je me suis fixée cette bonne résolution de me mettre au Yoga, j’ai parcouru du chemin … J’avoue qu’au début je ne pensais pas que j’arriverai à garder un rythme constant et surtout à apprécier autant cette pratique ! Quand j’ai commencé, je ne le faisais pas tous les matins, c’était plus quand j’y pensais … Mais en y repensant, quand tu ancres une routine dans ta vie, cela prend du temps. Les habitudes sont déjà présentes, alors ajouter une activité qui modifie ton quotidien est plutôt difficile ! Mais avec du temps et de la patience on y arrive ☺.

Il faut persévérer et y croire.

 

Rome ne s’est pas construite en un jour 😋

 

Mardi 8 mai 2018, j’ai pratiqué pour la première fois mon rituel sur la terrasse sous un soleil de joli printemps !! Pour moi c’est à marquer au fer rouge pour de multiples raisons. Tout d’abord, c’est ma première en extérieur. Et oui, “il en faut peu pour être heureux” …

Mes plantes vertes me donnaient cette impression d’être dans un autre univers. Même si je n’ai qu’une fougère, un oranger et un fraisier !! Oui, oui je n’ai pas besoin de grand chose 😋. Mais cet instant m’a suffi pour me dépayser de mes cartons et du bazard dans lequel nous vivons depuis plusieurs semaines.

Le chant des oiseaux au réveil m’a donné cette sensation de légèreté ! Est-ce que toi aussi tu ressens cela ? Fermer les yeux l’espace de 30 secondes et me voilà perchée avec eux dans les arbres à regarder le paysage qui m’entoure … Mais non, je ne vais pas aller jusqu’à chanter avec eux quand même … Pour qui me prenez-vous ?

 

Une source d’air pur à l’état pur.

 

Alors, profitant de ces sons si harmonieux et doux je me suis mise en posture de la montagne pour écouter mon moi intérieur et apprécier ce moment si apaisant. Et me voilà partie dans les différentes postures de ma salutation au soleil (tu peux la retrouver ici si tu veux). Je réveille mon corps et mes muscles pour commencer une journée rechargée à bloc ! Ce n’est pas grand chose mais ça m’apporte tellement !!

Un autre point qui m’a fait beaucoup de bien, sentir la présence de mon petit singe pendant ce moment de déconnexion avec le temps et de connexion avec mon esprit. Je l’ai senti tout près de moi, à me regarder le temps de quelques secondes … Sa présence m’a remplie de bonheur et donné cette chaleur au fond de mon cœur par ce regard que j’imaginais en train de me fixer avec amour !

 

Du bonheur à l’état pur <3

 

C’est vrai qu’au réveil le soleil n’est pas encore au zénith. Mais cette luminosité qu’il procure à l’aube, je trouve cela tellement beau et apaisant que je ne m’en lasserai jamais !! Le plus surprenant dans ces 20 minutes que j’ai pu passer sur la terrasse fut cet instant où je me suis mise en position du lotus pour méditer.

À ce moment précis, où j’ai fermé les yeux et où j’ai commencé à écouter mon Petit Bambou, le soleil est venu réchauffer ma peau … J’ai eu cette sensation qu’il se levait spécialement pour moi et pour venir réchauffer mon cœur ! Oui oui, il est venu pour moi je vous le dis … “Elle a fumé quoi celle-là ce matin ?” 😂  Et bah rien du tout, je vous l’assure. C’était un moment unique que j’ai tellement apprécié, que mon temps de méditation fut parfait !! La sérénité m’a envahie et je suis partie le temps d’un instant.

 

Comme dirait Bridget Jones :

D’accord, je sais qu’il n’y a pas de musique, et il ne neige pas, mais on peut se dire qu’on vit un moment unique.

 


Le mot de la fin

 

Chaque matin je réalise ma salutation au soleil et ma méditation pour me sentir légère et remplir ma jauge d’énergie de Sims que je suis !!

Si je saute ce rituel matinal, je ne me sens pas bien en partant de chez moi. C’est devenu ma “drogue”, mon petit-déjeuner même. Alors plus question de rater cela ! Surtout que le soleil est de retour et me permet de faire tout ça en extérieur. Au milieu de la verdure, des chants d’oiseaux, du soleil et des cris des voisins 😝 (oui ça arrive …).

 

L’idéal, c’est quand ma fille vient me faire un câlin quand je suis en position du lotus les yeux fermés à méditer. Un amour qui me donne la force d’avancer chaque seconde !

 

 

 

Et vous, avez vous un moment le matin qui vous procure bonheur, amour, apaisement, chaleur, relaxation ou autrees ?

 

Car après tout, nous avons besoin de quelque chose dans notre journée qui nous procure des sensations et sentiments uniques.

 

Mais ce n’est pas forcément la même chose que le voisin !

 

 

Si vous le souhaitez, partagez avec moi vos moments de bonheur, je serais ravie de les découvrir en commentaire !! Et si vous voulez en savoir plus sur le fond de ma sérénité. Vous pourrez retrouver juste ici, un article sur mes petites habitudes quotidiennes ❤.

 

 

 

Je vous dis à très vite et vous souhaite une douce journée mes petits chats,

Logotype La douce vie de lili blogueuse lifestyle

Le coeur rempli d'amour et de positivité - Pinterest la douce vie de lili

30 Commentaires

  • happynessm 10 mai 2018 at 10:31

    Tu utilises que petit bambou comme appli ?

    Ton article me donne vraiment envie de persévérer !
    J’aime le yoga et la méditation mais j’ai vraiment du mal à me concentrer et à faire le vide surtout …

    Mais en lisant ton article je suis vraiment envieuse de toute cette positivité !!

    Répondre
    • Lili 10 mai 2018 at 10:44

      Coucou ma douce,

      Oui je n’utilise que Petit Bambou. Si tu veux tu télécharges l’application et tu a 8 séances d’essais. Ça te fait une semaine de test à raison d’une fois par jour. C’est comme ça que j’ai commencé 😊.
      Après tu vois comment tu le vis 🙏🏼.

      Je vais écrire dans les semaines qui suivent un article sur l’application. Ça pourrait te permettre de voir un peu ce qu’elle propose !

      Je suis ravie que ça te créé cette envie. Merci pour tes jolis compliments ça me touche 😍

      Belle journée

      Répondre
  • Wild Amanda 11 mai 2018 at 10:17

    J’ai moi aussi mon petit rituel yoga chaque matin, je ne peux plus commencer la journée sans au moins une salutation au soleil ! Tu as raison, il en faut peu pour être heureux, et ton article le prouve. Ca fait du bien !
    (wildamanda.com)

    Répondre
    • Lili 11 mai 2018 at 10:21

      Bonjour Amanda,
      Merci pour ton petit mot <3
      Cette salutation au soleil est tellement appréciable 🙂 Elle anime la vie de nombreuses personnes.
      Ça fait plaisir à lire 🙂
      Il ne faut pas hésiter à mettre en avant nos moments positifs. Ils nous permettent de nous souvenir. Peut-importe la manière dont on le fait 🙂 Le tout c'est de le faire !
      Belle journée à toi, Lili <3

      Répondre
  • joyfuldreams 11 mai 2018 at 10:24

    On m’a souvent recommandé de faire du yoga ou de méditer, parce que je suis une très grande stressée et que cela pourrait me faire du bien. Mais je ne me suis jamais vraiment lancée. Pourtant je suis sûre que cela pourrait être bénéfique et aider à vider son esprit 🙂
    Bisous.

    Répondre
    • Lili 11 mai 2018 at 10:42

      Bonjour Mélanie,
      Le yoga est une pratique très riche. Elle apporte détente et positivité. Par l’étirement prolongé des muscles et l’ouverture de nos chakras.
      La méditation est une sorte de communion avec notre esprit. On apprend à se connaitre davantage et à se recentrer sur l’essentiel.
      Les 2 combinés nous apporte soulagement, apaisement, détente et positivité !
      Enfin je le ressens comme cela 🙂
      Alors n’hésite pas à tester 😉
      Des applications telles que Petit Bambou pour la méditation qui offre des séances gratuites pour essayer et je suis en train de tester l’application Yoga qui pour le moment je trouve assez sympa au niveau des visuels pour l’explication des figures 😉 (application gratuite).

      Belle journée à toi, Lili

      Répondre
  • cj en vadrouille 11 mai 2018 at 11:15

    Bravo pour cet article. En effet méditation et Yoga sont d’une grande aide pour nous aider au quotidien. Je te félicite pour ta persévérance et je suis certaine que ce rituel va te permettre de gagner de plus en plus de sérénité.

    Répondre
    • Lili 11 mai 2018 at 14:11

      Bonjour Christine,
      Merci pour votre joli message. À chaque fois ça me touche beaucoup 🙂
      Je pense que le tout est d’être patiente alors j’y vais tranquillement mais j’avance !!
      Quelles sont vos habitudes à vous ?
      Douce journée, Lili <3

      Répondre
  • blogmindandbeauty 11 mai 2018 at 11:22

    Super article plein de sérénité et de douceur. J’ai passé un bon moment à te lire. C’est beau ce que tu ressens.
    J’ai commencé à faire du yoga il y a peu. Je ne suis pas très souple mais justement j’ai envie de me challenger. J’ai envie de découvrir cette activité pour m’apaiser, réduire le stress et me recentrer encore plus sur moi.
    Lire ton article m’en donne encore plus envie 🙂 Merci
    Tia

    Répondre
    • Lili 11 mai 2018 at 14:23

      Bonjour Tia,

      Merci du fond du cœur pour ton beau commentaire. Cela me touche !!

      Tu sais quand j’ai commencé le yoga, ma souplesse n’était pas au rendez-vous. Ma grossesse m’a beaucoup abîmée … Quand je dis beaucoup je ne mâche pas mes mots à vrai dire.
      J’ai eu de nombreux problèmes de santé … surtout physique et musculaire. Alors le yoga m’a permis de recentrer mon corps et de le rééquilibrer en fait. Donc que tu ne sois pas souple n’est pas un problème.
      Avec le temps tu vas acquérir davantage et c’est ça qui compte. Alors pas de stress pour ça 😉

      Si tu as la possibilité de prendre des cours de souplesse ou d’en faire de ton côté avec des tutos sur Youtube par exemple, n’hésite pas ça aide 😉
      En 3 semaines j’ai presque mon grand écart d’il y a 2 ans en arrière … Alors que je n’y croyais plus :p

      Si tu as des questions n’hésites pas à mes les poser 🙂

      Belle journée à toi, Lili <3

      Répondre
  • Caro Bleue Violette 11 mai 2018 at 16:47

    Le yoga j’ai essayé (je pratiquais les 5 rites tibétains le matin) mais il n’y a rien à faire, ça me gonfle… ^^. Du coup je l’ai remplacé par une séance de danse sauvage ( = moi en pyjama dansant comme une patate épileptique au milieu de ma chambre), ça me convient beaucoup mieux 🙂

    Quand je médite, il faut que je sois allongée sans bouger, si je gigote, je perds ma concentration.

    Sinon un de mes petits bonheurs du matin, c’est ma tasse de thé ^^ !

    Répondre
    • Lili 11 mai 2018 at 21:19

      Hello Caro,

      Tu sais à chacun sa technique !! :p
      Toi il faut que tu fasses la danse de la patate épileptique et bah tu fais la patate épileptique mdr !!
      Le tout c’est que ça te fasse du bien et que ça te détende 😉

      Après c’est vrai que tu n’as pas pris les positions les plus faciles du Yoga pour commencer :p
      Les 5 rites tibétains demandent une souplesse dans le dos et du gainage !! Pas très évident le matin quand tu as la tête dans le c… Lol pardon pour le lâchage :p
      Viens faire un tour sur mon article sur la salutation au soleil. Les postures sont plus faciles !!
      Bien sûr, c’est pareil il ne faut pas aller là où tu ne peux pas aller donc pour la posture de la demi pince, par exemple, juste tu te détends la nuque et les bras en laissant tout tomber. Essaye, peut-être que ça te correspondra mieux 😉
      Voilà le lien au cas où 😉 http://ladouceviedelili.com/salutation-au-soleil/

      Et en ce qui concerne la concentration, elle vient avec le temps ! Pareil, laisse toi le temps 😉

      Oh oui le thé un bonheur !!! Ce matin je l’ai oublié dans mon four micro-ondes … LOL La frustration en arrivant au travail …

      Je te souhaite une belle soirée,
      Biz, Lili

      Répondre
  • Little No 11 mai 2018 at 18:40

    Coucou !
    Je suis ravie de te découvrir. J’aime beaucoup la douceur qui transparait dans ton design : on y flanerait des heures entières !

    Pour ma part, je ne suis pas du tout (mais pas du tout) du matin, c’est-à-à-dire que si je vois un lever de soleil, c’est que je ne me suis pas couchée. Et j’admets être plus sensible à la douceur du soir : le bruit de la nature (j’ai la chance d’être excentrée d’une ville), les étoiles… Je me sens toute petite et je me rappelle la chance que j’ai d’être ici, avec une maison, des chats et mon amoureux.

    Tu as raison, pour être heureux, il faut s’ancrer dans le présent.

    Merci pour cet article,
    A bientôt,
    Little No’
    http://touchesdenvie.wordpress.com

    Répondre
    • Lili 11 mai 2018 at 21:32

      Bonsoir Little No,

      Merci beaucoup pour ce message qui me touche !! :*
      Je suis contente que tu te plaises ici et j’espère que tu pourras trouver d’autres articles qui t’attireront de nouveau 🙂

      Tu sais à chacun son moment idéal !! Tu as bien raison de prendre du temps le soir.
      Le matin c’est les oiseaux et le levé du soleil qui m’accompagnent et toi le soir, c’est les grillons et la lumière des étoiles.
      Le tout est que ce soit un moment de détente et de bonheur 🙂 alors pourquoi s’en priver ?!

      Tu es dans quelle région ?
      Je rêve de la campagne … Je suis proche des plages mais tellement trop proche de la surconsommation et de la sur activité que je ne souhaite qu’une chose partir. Mais la vie réelle te rappelle à l’ordre parfois. Alors je prends mon mal en patience et je me dis qu’un jour on ira à la campagne. Ce n’est qu’une question de temps 😉

      Le présent est la base de notre existence, si on ressasse le passé on souffre parfois (souvent …) et si on pense trop au futur on souffre aussi et on ne profite pas assez de nos moments présents qui nous sont offerts par la vie ! Alors pareil pourquoi s’en priver ?!

      Merci à toi pour ce joli commentaire,
      J’espère à bientôt 😉 (je me suis inscrite sur ton blog, car les sujets que tu traites m’intéressent fortement et parce que moi aussi je suis une fille des années 90 :p)
      Douce soirée à toi, Lili <3

      Répondre
      • Little No 12 mai 2018 at 14:50

        Je suis vers Toulon entre mer et nature. J’ai de la chance d’avoir un grand terrain sauvage autour de ma maison tout en étant à 15 minutes de petites plages. 🙂
        Ça implique des concessions en matières de travail et de voiture, mais je ne changerais pas de lieu de vie.

        J’espère à bientôt aussi, j’adore la douceur qui se dégage de ton écriture. <3

        Répondre
        • Lili 13 mai 2018 at 09:30

          Bonjour Little No,

          Je suis ravie d’avoir de tes nouvelles.
          Ah mais nous ne sommes pas loin alors 🙂
          Je me trouve au bord de mer à La Seyne sur mer ! Cela procure pas mal de bien-être mais la verdure me manque 🙂
          Alors ma terrasse chaque saison nous procure satisfaction avec nos plantes vertes <3

          Tu as bien raison de ne pas vouloir changer de lieu !! Pourquoi ce priver des choses qui nous plaisent ?

          Merci beaucoup pour ton compliment. Cela me touche beaucoup :*
          Belle journée, Lili

          Répondre
  • unecrepuebanaleblog 12 mai 2018 at 05:29

    Cc,
    Un petit article qui m’a donné une envie de yoga pour le coup je suis très méditation plein conscience et tout ça mais le yoga c’est beaucoup plus compliqué pour moi pourquoi ça je sais pas pourtant l’association de méditation yoga c’est un combo magique…

    Répondre
    • Lili 13 mai 2018 at 09:24

      Bonjour Zabeth,

      Merci beaucoup pour ton commentaire <3
      Il y a différents types de Yoga, peut-être n'as tu pas trouvé celui qui te correspondait 🙂
      En as tu déjà essayé ?

      Je te souhaite une belle journée pleine de bonnes ondes :*

      Répondre
      • unecrepuebanaleblog 13 mai 2018 at 11:44

        Cc oui j’en est déjà essayer j’ai fait une semaine “d’initiation” mais très franchement ça ma pas plus du coup je me suis pas renseigné sur le sujet du coup je savais pas qu’il y avais plusieurs types

        Et moi je t envoie du soleil et un petit bon de plage 🏖

        Répondre
  • Perrine Conches 12 mai 2018 at 20:44

    Chère Lili, bravo pour tes habitudes. Je n’ai pas encore testé la salutation au soleil, elle m’intrigue toujours :), je vais procéder par étape et déjà apprendre à relâcher mon corps. J’ai aussi mon petit coin de paradis dans mon jardin, avec mon palmier et ma mare aux poissons multicolores, un petit chez moi propice à la relaxation 😉

    Répondre
    • Lili 13 mai 2018 at 09:32

      Bonjour Perrine,

      Merci de fond du cœur pour ton commentaire <3
      Tu as bien raison. Chaque chose en son temps.
      Procéder par étapes est parfait. Car tu ancres progressivement de nouvelles habitudes dans tes routines.
      N'hésite pas, tu sais que je suis là si tu as besoin d'aide 😉

      Belle journée à toi,
      Hâte de connaitre tes avancées
      Lili <3

      Répondre
  • Amélie 14 mai 2018 at 11:23

    Merci pour le partage de ce moment 🙂 J’avais commencé à faire une séance quotidienne sportive qui me faisait beaucoup de bien et puis j’ai pas mal bougé ces derniers jours donc je n’ai pas été très régulière, il faut que je reprenne
    Je vais surement tester le yoga aussi, je pense que ça pourrai me convenir et ton article m’a donné encore plus envie ! 🙂

    Répondre
    • Lili 14 mai 2018 at 15:30

      Bonjour Amélie,
      C’est avec plaisir 🙂
      Le tout c’est d’avoir l’envie et de prendre le temps. Au début la régularité n’est pas facile à avoir. Mais avec le temps ça va venir ne t’en fait pas !
      Encore parfois, je ne prends pas le temps de le faire le matin. Comme ce matin avec les préparatifs intense des bagages pour le départ en vacances 🙂
      Il suffit juste de trouver un moment pour le faire. Après il ne faut pas se lapider pour autant si ce n’est pas fait 😉
      Il faut que ça reste du plaisir nos activités, alors chaque chose en son temps.
      Merci pour ton joli message :*
      Belle journée, Lili <3

      Répondre
  • gwladg17 14 mai 2018 at 11:23

    J’aime beaucoup le yoga bien que je le pratique surtout pour le côté sportif/stretching. J’ai encore du mal avec la méditation mais je pense faire une retraite Vipassana, ca changera peut être ma vie 😉

    Répondre
    • Lili 14 mai 2018 at 15:26

      Coucou,

      Pour moi le yoga est un sport également. C’est intense et il faut bien s’étirer pour pouvoir réussir les positions.
      La part méditation vient en complément car au final le yoga et la méditation sont complémentaire. Enfin c’est ce que je ressens 🙂

      Tu comptes allez en Inde pour ta retraite ?

      Belle journée, Lili

      Répondre
  • Fille à Paillette 14 mai 2018 at 15:09

    Coucou,

    Je commence tout doucement à intégrer ce genre de routine à mes journées. La médiation et la lithothérapie me font beaucoup de bien. Il faut que je trouve/prenne le temps d’inclure le yoga également. Ton article me donne vraiment envie de me bouger !

    Des bisous

    Morgane ✨

    Répondre
    • Lili 14 mai 2018 at 15:38

      Bonjour Morgane,

      Merci beaucoup pour ce commentaire si gentil !
      Tu vois je ne connaissais pas la Lithothérapie. Ça t’apporte quoi alors cette technique ? Tu fais cela tous les jours ?
      Pour le Yoga, tu peux l’intégrer au fur et à mesure. J’ai commencé par 5 minutes le matin et maintenant j’en fais entre 15 et 20 minutes chaque matin plus mon temps de méditation. Donc pas de pression, commence doucement en accentuant au fur et à mesure.

      Belle journée à toi, Lili <3

      Répondre
  • Céline (Iznowgood) 14 mai 2018 at 19:50

    J’essaye aussi de me réserver ces moments dès le matin, je crois aussi que c’est essentiel pour conserver un certain équilibre et partir énergisé pour la journée ! Mais j’exerce mon activité de chez moi, et j’ai la facheuse tendance à me mettre au travail tout de suite… Il faut que je m’y astreigne davantage !

    Répondre
    • Lili 14 mai 2018 at 23:05

      Bonsoir Céline,
      Ce n’est pas un défaut de te mettre au travail directement, au contraire 😉
      Mais savoir s’accorder au moins 10 minutes le matin te permettrait d’être encore plus efficace sur la suite de ta journée.
      Car par exemple pour ma part la salutation au soleil que je réalise réveille mes muscles et ainsi mon corps tout entier se réveille en douceur.
      Et la méditation vient connecter mon cerveau en quelque sorte 😉
      Après si tu travailles de chez toi, prend une petite pause à un moment pour te concentrer si tu n’arrives pas le matin à t’accorder ce temps. Cela peut être que positif 🙂
      Belle soirée, Lili <3

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :