~L’équilibre du corps et de l’esprit avec une séance d’ostéopathie~

Ostéopathie avec la Douce vie de lili

Bonjour mes petits Mieko,

 

Cela fait déjà un moment que je vous ai écrit mon tout premier article dans cette rubrique médecine douce. Je suis en test sur une autre médecine, dont je devrais vous parler dans quelques semaines 🙂 Il me faut un peu de temps pour bien m’acclimater à ce nouveau procédé … Mais je ne vous en dirais pas plus aujourd’hui, je suis désolée je ne spoile pas 😝

 

En attendant, je voudrais vous parler de mon dernier rendez-vous avec l’ostéopathe …

 



Quand consulter ?

 

Il y a un moment où le corps parle … Il vous dit “j’ai mal”, “je suis épuisé” ou encore “ce n’est plus possible, la douleur devient difficile à supporter au quotidien”. Quand on arrive à ce moment là, c’est qu’il est vraiment temps de se poser et réfléchir à ce qui ne va pas. Le tout est de rééquilibrer son corps afin de se sentir mieux physiquement mais psychologiquement aussi. Car oui, quand des douleurs se font sentir dans le corps, l’esprit est perturbé et demande plus d’attention et de concentration. Autant dire, que nous dépensons beaucoup d’énergie lorsque notre corps est endoloris et perturbé.

Alors oui, il faut consulter quand on en ressent le besoin. Mais c’est sûr qu’on ne va pas y aller toutes les semaines non plus et chez n’importe qui 😉

Pour vous parler de ma dernière expérience, j’ai réalisé mon déménagement il y a moins d’un mois … ENFIN !!! Oui, parce que ça faisait plus de 8 mois que mon petit singe et moi avions troqué notre super matelas contre un canapé pour les beaux yeux de notre princesse … C’était surtout pour faire des nuits complètes. On ne peut pas tout avoir quand on a des enfants, du moins au début … Des nuits complètes, un super matelas, un corps sans douleur et j’en passe. Enfin, ça dépend qui 😝

Ne trouvant pas d’appartement plus grand, nos dos ont subi sur le divan ! Surtout le mien. Je me suis retrouvée bloquée pendant quelques semaines au mois de février. Ce fut un calvaire au travail, à la maison et la nuit. Grâce à des séances chez le Kinésithérapeute et l’Ostéopathe, j’ai pu retrouver la mobilité de mon dos (des douleurs persistaient, mais tant que je n’avais pas de VRAI matelas … Les douleurs ne partiraient pas complètement).

 

Et nous voilà à ce ENFIN 😋

 

Nous avons retrouvé un matelas, une chambre parentale et un sommeil réparateur. Mais, et oui il y a un mais … Mon dos subissait encore … Des douleurs dans les reins, des difficultés à respirer correctement (surtout pendant mes séances de méditation, pas pratique tout ça …) et des douleurs un peu partout dans le corps. Autant dire “le bonheur”. Bon on garde la banane tout de même, j’ai un lit 🤣. Il ne me restait plus qu’à aller voir un professionnel.

 


Qui allez voir ?

 

Personnellement, je ne vis que par l’ostéopathie. Donc évidemment, je vais voir Alizée Le Brun. Je vous en ai parlé dans mon précédent article vous vous en souvenez ? C’est par ici sinon 😉. Je trouve qu’il est important de bien choisir ses praticiens dans ce type de médecine. On nous manipule tout de même le squelette et les viscères. Et les accidents sont vite arrivés … Oui, je suis une phobique !

Alors me voilà dans le cabinet à me faire manipuler. Je ressors de cette séance plus équilibrée, plus détendue et dans l’espoir de ne plus avoir mal au dos comme j’ai pu avoir mal ces derniers mois … Mais ce rendez-vous a mis en avant des douleurs que je ne soupçonnais même pas. En réalité, je n’étais pas tant que ça bloquée au niveau du dos mais plus au niveau viscéral. Donc mes raideurs étaient dû, également, à des mauvaises positions des organes. Je trouve cela surprenant, car on ne s’en rend même pas compte au final.

 

Ostéopathie avec la douce vie de lili

 

Une médecine qui me surprendra toujours !

 

Je ne sais pas comment vous le voyez mais personnellement, je n’ai jamais consulté un ostéopathe sans avoir eu en amont des retours de la part de patients que je connaissais. Cela me rassure et me met en confiance. D’ailleurs, pour faire un peu de bouche à oreille, je vous partage le nom d’un autre ostéopathe que je conseille dans la région du Sud : Monsieur Car Sébastien. Il pratique à La Seyne sur mer et à Cassis. Un ostéopathe qui m’a suivi pendant des années et qui a décelé des problèmes que d’autres médecins ne comprenaient pas. Tout en douceur également, il est présent et attentif pour ses patients. Alors n’hésitez pas à vous tourner vers eux les yeux fermés si vous en avez besoin (enfin, bien sûr il faut être du Sud 🤭).

 

Enfin, voilà quoi … Je suis une adepte 😋

 


Signification

 

On m’a souvent dit que le mal de dos signifiait qu’on en portais trop sur les épaules au quotidien. Et là, Alizée me dit de lâcher un peu prise … Je pense que j’en demande trop à mon corps et mon esprit. Il est temps de relâcher un peu toute la pression que je me mets.

Pensez-vous que les douleurs du corps soient liées à notre esprit ? À nos douleurs psychiques ?

 

 

Je vous laisse sur cette question et attends vos retours avec impatience. Peut-être un autre sujet dans un autre article 😉

Douce journée mes petits Mieko et à très vite pour de nouveaux récits,

Logotype La douce vie de lili blogueuse lifestyle

 

Ostéopathie avec la Douce vie de lili

26 Commentaires

  • letourbillondumonde 3 juillet 2018 at 10:57

    Bonjour!

    C’est vrai que l’ostéopathie fait des miracles quand on trouve la bonne personne. Au moins, je sais que quand j’ai vraiment mal au dos, quelqu’un sera là pour me soigner, toujours doux et attentif.
    C’est vraiment en plus, je trouve, un vrai moment de détente. Je pourrais m’endormir facilement en consultation si mon ostéopathe ne me faisait pas la conversation.

    Bref : l’ostéopathie : je valide et ton article : je double valide!

    Merci encore pour cet article,

    Emeline.

    Répondre
    • Lili 3 juillet 2018 at 14:51

      Bonjour Emeline,

      Merci pour ton commentaire 🙂 Je suis touchée.

      Je suis d’accord avec toi, parfois je m’endormirais … C’est tellement appréciable et apaisant 😉

      À très vite,
      Lili <3

      Répondre
  • Mademoizelle Birdy 3 juillet 2018 at 11:43

    Merci pour ce bel article et tes conseils… faut que je prenne un rdv, je vais peut-être aller voir Alizée 😉 passe une belle journée à très vite . Audrey du blog http://www.mademoizelle-birdy.com

    Répondre
    • Lili 3 juillet 2018 at 14:53

      Bonjour Audrey,

      Merci à toi pour ton commentaire 🙂

      Tu peux prendre rendez-vous avec elle sur Doctolib si tu le souhaites 😉

      Douce journée à toi,
      Lili <3

      Répondre
  • jorjoi 3 juillet 2018 at 15:21

    Personnellement je n’ai jamais essayé. Ton article me donne envie de tester 😊

    Répondre
    • Lili 4 juillet 2018 at 09:29

      Bonjour Jorjoi 😉

      Merci pour ton commentaire et le temps que tu as pris pour lire mon article 🙂
      Je suis ravie que celui-ci t’ai donné envie de passer à l’acte :p

      N’hésite pas à revenir vers moi pour me partager ton expérience 🙂

      Belle journée à toi,
      Lili <3

      Répondre
  • ana (planete parentage) 3 juillet 2018 at 15:46

    Ah bein ça me rassure je ne suis pas la seule à flipper pour ça.. toujours peur de mal tomber et que ça soit mal fait.. surtout quand ça touche aux cervicales… j ai aussi besoin d y retourner depuis un moment mais entre le budget et le fait que la dernière séance juste après j ai eu des soucis (pas forcément de lien avec la séance d ailleurs mais.. je crains un peu du coup.)
    super article en tout cas 😀

    Répondre
    • Lili 4 juillet 2018 at 09:36

      Bonjour Ana,

      Je comprends ton ressenti, on se pose toujours la question “et si je n’y étais pas allé est-ce que ce soucis ne serait-il pas présent ?”.
      Et même si on arrive à se dire que non ce n’est pas l’ostéopathe le problème et bah psychologiquement on est toujours craintif !
      Un effet boule de neige en fait :p

      Quel est le souci que tu as du coup ? Peut-être qu’Alizée peut te conseiller quelque chose à distance 😉

      Si tu arrives à trouver un autre praticien peut-être que ça pourrait te débloquer 😉
      Tu es de quelle région ?

      C’est vrai que le budget bloque un peu parfois … Tu n’es pas remboursée en partie par la mutuelle ? C’est toujours ça de gagné 😉

      En tout cas, merci pour ton commentaire je suis touchée par tes mots :*
      Douce journée à toi,
      Lili <3

      Répondre
  • Lazy Catato 3 juillet 2018 at 18:07

    bonjour Lili,

    Je n’ai jamais eu de vraie séance d’osthéopathe, cependant j’avais un kiné qui faisait des études d’osthéopathe en parallèle. Il mélangeait donc les deux et c’était top! il a même réussi à trouver la source de mes problèmes de dos depuis des années qui était totalement différente que celle donnée par les médecins au premier abord!

    bon courage pour lâcher du lest!

    Constance du blog : https://lazy-catato.blogspot.com/

    Répondre
    • Lili 4 juillet 2018 at 09:40

      Bonjour Lazy,

      Merci pour ton encouragement 🙂
      Ce n’est pas toujours évident d’aller à l’encontre de ses habitudes. Mais bon il va bien falloir après tout !

      C’est dingue tout de même que les médecins n’orientent pas vers ce type de médecine quand ils n’ont pas la réponse à nos maux …
      Mais il y a Nina qui, dans son commentaire, relève un point de société qui pourrait répondre à cela … L’ostéopathie soigne sans médicament et du coup ne rapporte rien aux laboratoire !
      Ce n’est pas bête comme raisonnement.
      Qu’en penses-tu ?

      Et ton dos, il va mieux maintenant ?

      Douce journée,
      Lili <3

      Répondre
  • Nina 4 juillet 2018 at 06:27

    Lili…j’adore les sujets que tu abordes ! J’en connais un rayon sur les maux de dos, la somatisation et l’osthéopathie car malheureusement mon travail m’a mise dans un sale état. Oui, je suis intimement convaincue que la douleur psychique influe sur notre forme physique (somatisation). D’où l’importance de l’admettre rapidement (surtout quand par ailleurs tu es en parfaite santé) et de prendre les décisions qui s’imposent. Car malheureusement ce type de mal peut s’ancrer dans le temps s’il n’est pas tout de suite pris en main. Effectivement, les douleurs liées aux intestins, à l’estomac ou même au foie peuvent induire des maux de dos, je le tiens de mon osthéopathe. Je souffre depuis quelques années de névralgies cervico-bracchiales (tensions dans le cou qui bloquent les nerfs du bras et de la main) et dès les 1ers signes une visite chez l’osthéo et le tour est joué ! En 2 jours, plus de douleurs et ma main est de nouveau opérationnelle. L’osthéopathie n’est pas reconnue par les grands pontes du corps médical car elle est tellement efficace sans la prise de médicaments qu’elle ne représente aucun intérêt financier pour les labos. Ce n’est que mon avis ! 😁
    J’espère que cela va mieux pour toi ! Rien ne vaut un bon matelas et un oreiller à mémoire de forme !

    Répondre
    • Lili 4 juillet 2018 at 10:01

      Bonjour Nina,

      Merci pour ton commentaire qui soulève discussion 🙂 Et surtout merci pour tes mots si gentils. Cela me touche beaucoup <3

      C'est totalement le mot : SOMATISATION !
      Quand on écoute pas notre esprit nous dire "allez pose toi", voilà notre corps qui s'exprime ... Le dos en l’occurrence on en porte trop sur les épaules, on en fait trop ...
      Alors c'est à ce moment là, qu'il faut réussir à lâcher prise ... Si on rate le coche, on accentue les douleurs physiques et ça peut-être pire !
      Alors disons stop aux bobos LOL

      J'espère que tes maux vont passer après la fin de cette année 😉
      Tu me diras 😉

      Concernant les labo, je ne l'avais jamais vu de cet oeil là ... Mais je trouve que tu n'as pas tord du tout ... On nous conseille jamais les ostéopathes, c'est dingue de vivre dans cette société où la seule importance c'est le fric ... D'ailleurs, hier j'ai mis une vidéo sur mon mur Facebook qui reflète un peu ce problème de société 😉 Une chanson d'Angèle : La thune. Je ne sais pas si tu connais 😉
      Comme quoi tout est lié :p

      En tout cas, je dors comme un bébé en ce moment avec ce super matelas lol !! C'est la vie :p

      Douce journée à toi,
      Lili <3

      Répondre
  • Olivia Ladybird 4 juillet 2018 at 07:45

    Super article ! Je ne suis jamais allée voir ni kine ni ostéopathe… Mais je commence vraiment à me demander si je ne devrais pas prendre rdv. J’ai des douleurs récurrentes dans la nuque mais l’idée de voir des professionnels qui vont me manipuler m’angoisse pas mal. Alors tu as totalement raison lorsque tu dis qu’il faut avoir des bons retours avant de choisir un ostéopathe : faudrait pas que ça se passe mal, c’est un coup à être dégoutée des praticiens je pense ! Dommage que tu n’aies pas de bons plans à donner Paris ^^

    Répondre
    • Lili 4 juillet 2018 at 11:29

      Bonjour Olivia,

      Merci pour ton joli commentaire 🙂
      Je vais essayer de me renseigner auprès d’Alizée et de personnes sur Paris que je connais s’ils n’ont pas de bons ostéopathe à me communiquer et je te les ferais passer 😉

      Bientôt il y aura un direct avec Alizée, ça peut, peut-être t’intéresser pour des douleurs 😉
      Conseils seront au rendez-vous 😉

      Douce fin de journée à toi,
      Lili <3

      PS : N'hésite pas si tu as des questions 😉

      Répondre
  • littlepucette 4 juillet 2018 at 08:15

    Pour moi, c’est clair : nos douleurs physiques viennent d’un mal-être plus profond de notre esprit.

    J’espère que tu écouteras ce que te dis ton ostéopathe : lâche un peu prise ! Tu ne peux pas tout gérer, comme personne ne le peut d’ailleurs. Ce n’est pas être moins forte que les autres, au contraire.

    Je sais qu’on a tendance, à la fin de la journée, à remarquer ce que nous n’avons pas réussi à faire. Essaie de voir les choses à l’inverse : félicite-toi pour tout ce que tu as réussi à accomplir. Et dis-toi que tu as l’essentiel : un petit singe qui t’aime d’amour, une magnifique et “adorable” (vraiment ? xD) petite fille, et un toit sous lequel dormir, avec un MATELAS !!

    Bisous Lili, à très vite <3

    Répondre
    • Lili 4 juillet 2018 at 11:39

      Ma petite Pucette,

      Que dire … J’ai eu les larmes aux yeux en lisant ton message … Pour quelles raisons ? Telle est la question !
      Je pense que plus le temps passe et plus je me rends compte que je me mets une pression insoutenable sur les épaules … Et que je n’arrive pas à me détendre comme il se doit en fin de compte …
      Tout de façon je le ressens beaucoup en ce moment. Je ne suis pas régulière dans la méditation et le yoga … Le bullet est un peu laissé de côté … j’avoue que je ne trouve plus le temps !

      Les quelques jours de vacances, loin de la maison vont me faire du bien je crois …
      Je vais tester ton petit exercice de positivité merci pour le tuyau :p

      La princesse est géniale mais difficile en ce moment … et je pense que c’est de ma faute :/ je suis trop sur son dos et trop stressée donc elle répercute et ne me fait aucun câlin :/ au contraire elle me fuit …
      Dur dur de gérer ses sentiments et sa vie de maman ! Un super apprentissage de self control je te le dis mdr

      Et toi, suite à ton dernier rendez-vous chez l’ostéopathe comment ça va ?

      En tout cas, hâte d’être à ce soir :p
      À très vite Pucette
      Lili <3

      Répondre
  • blog2mamans 4 juillet 2018 at 19:19

    Je n’ai jamais consulté un ostéopathe, mais j’ai fréquenté longtemps les kinés ! Ce que tu dis me donne envie de me tourner vers ce genre de praticien à l’avenir, quoique je n’espère pas re souffrir du dos non plus ^^

    Répondre
    • Lili 5 juillet 2018 at 10:27

      Bonjour Azalée,

      Oui, je touche du bois pour toi aussi 😉
      L’ostéopathie peut apporter autre chose de complémentaire à la kiné 🙂
      C’est ça qui est génial avec cette médecine c’est qu’elle complète beaucoup de choses !

      N’hésite pas si tu as des questions 😉
      Et tiens moi au courant si un jour tu fais appel à un ostéopathe 🙂

      J’en parlerai dans un prochain article de l’approche avec les enfants si cela t’intéresse 😉

      Douce journée,
      Lili <3

      Répondre
      • blog2mamans 5 juillet 2018 at 15:47

        Ah oui, cela m’intéresse le lien avec les enfants !

        Répondre
        • Lili 6 juillet 2018 at 17:34

          Je te préviendrais quand je le sortirais 🙂

          Répondre
  • Aurely 4 juillet 2018 at 23:59

    Je pense qu’effectivement le mental joue pour une bonne part sur nos maux physiques !! J’ai une amie ostéopathe ici où je vis dans le Sud et moi aussi je la recommanderais ! Je lui ai déjà confié 2 de mes enfants donc j’ai bien confiance. 😉

    Répondre
    • Lili 5 juillet 2018 at 10:31

      Bonjour Aurely,

      Merci pour ton retour 🙂
      Tu es où dans le Sud ?

      Tu as bien raison de conseiller ton ostéopathe, le bouche à oreille et une très bonne façon pour eux d’avoir de la clientèle.
      Comme je le disais on est pas forcément en confiance et ça fait toujours plaisir de récupérer des retours d’expériences positives.

      Pour quels maux tu avais mené tes enfants ?

      Douce journée,
      Lili <3

      Répondre
  • Marie E. 12 juillet 2018 at 13:46

    J’avais adoré ton premier article sur l’ostéopathie et je me suis tout autant régalée avec celui-ci. Je fais partie de ces personnes qui sont convaincues que nos douleurs physiques sont liées à nos douleurs psychiques. Souvent, il suffit de creuser un petit peu pour mieux comprendre nos douleurs et c’est ce que nous permet de faire les médecines douces et c’est pour ça que je les apprécie. Elles permettent guérir plus en profondeur en allant soigner les problèmes de fond contrairement aux médecines conventionnelles qui elles ne font que panser nos douleurs/blessures.
    Tu en as trop dit en nous parlant du nouveau procédé que tu expérimentes, j’ai hâte d’en savoir plus !
    A bientôt,

    Répondre
    • Lili 13 juillet 2018 at 09:47

      Bonjour Marie,

      Merci beaucoup pour ton commentaire 😍
      Je suis touchée.
      Ravie que cette “gamme” d’articles” te plaise comme cela !

      Ce nouveau procédé que j’expérimente prendra forme dans l’été 🙂 Donc je ne sais pas encore si je le sortirai pour la rentrée 😉
      Ou au moins d’Août … Je dois y réfléchir encore :p

      Et ce que tu dis sur le lien corps/esprit, je trouve cela complètement vrai. Il faut comprendre d’où vient le maux avant de le soigner par des médicaments ou des crèmes le plus souvent inutiles !
      Je m’en rends encore plus compte avec ma petite louloute. Elle a des problèmes de peau … Et je pense que c’est dû à son “hyper activité”. Du coup, ça ressort par de l’eczéma et des petits boutons partout :/ J’aimerai trouver quelque chose qui l’apaise et l’homéopathie ce n’est pas ça :/
      Alors je cherche encore !

      Enfin, c’est un sujet de discussion très vague les médecines douces 😉 c’est ce que j’apprécie le plus !

      À très vite,
      Douce journée à toi,
      Lili <3

      Répondre
  • melllevalentinev 12 juillet 2018 at 14:02

    Il faut que je teste ça a l’air top. Des bisous 😘

    Répondre
    • Lili 13 juillet 2018 at 09:49

      Bonjour Valentine 🙂

      Tu es de quelle région ?
      Tu n’es jamais allée chez un ostéopathe ?
      Si tu t’y rends tu me feras un retour ? J’en serai ravie 🙂

      Douce journée à toi,
      Lili <3

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.