~Un week-end sous le Soleil de Marseille~

Cathédrale Sainte-Marie-Majeure de Marseille

Hello mes petits Mieko,

 

Je vous l’avez promis et le voilà … J’essaye de tenir au mieux mes promesses. Parfois plus difficile pour certaines que d’autres 😕. Par exemple, l’article sur mon Bullet journal … Oui promis il arrive, il est presque prêt. Mais je suis une personne qui fait, refait, refait … et refait ! Une éternelle insatisfaite quoi 😉

Mais en attendant, voici un article qui devrait vous plaire. Je parle de partage, de joie, de soleil, d’activités et du passage de la frontière numérique à physique ! Et oui, je parle de vous les blogueuses et les blogueurs. Alors vous qui ne l’êtes pas, vous devez vous dire “cet article n’est pas pour moi”. Mais SI, je vais vous parler de Marseille, de positivité (comme toujours) et de personnes extraordinaires 😉

 

Alors lisez moi jusqu’au bout, vous n’allez pas être déçu (enfin je l’espère)

 

 


Ma boîte aux souvenirs se remplie …

 

La vie t’offre parfois de drôles de surprises … Et ma surprise aujourd’hui fut de rencontrer des femmes exceptionnelles au travers de différents groupes Facebook sur le thème du blogging. Des univers parfois similaires, parfois complètement différents, mais des mondes qui s’entendent et se comprennent. Des mondes qui ont des points communs : L’entraide, le partage, la bienveillance et l’union.

 

Comprendre que nous ne sommes pas seul(e)s est un pas vers un avenir bien meilleur.

 

Et ce week-end à Marseille m’a apporté tellement que je ne sais même pas si mes compatriotes le savent et ressentent la même chose. C’est assez difficile de se confier à des ami(e)s parfois, alors des personnes qu’on ne connaît ni d’Eve ni d’Adam, c’est encore plus dur. Mais le numérique, brise ces codes … Et ça, ça fait un bien fou ! Et grâce à ce blog, aujourd’hui mes souvenirs ne sont que plus nombreux.

 

Et je n’ai jamais été autant apaisée et en pleine conscience dans ma vie qu’ici et maintenant avec vous !

 



Un Blog Trip à Marseille

 

Avant tout, qu’est-ce qu’un “Blog Trip” ? 

Géré par Lady Event 31, il consiste à passer les barrières du numérique en se rencontrant lors d’un week-end dans une zone choisie. Pour ainsi dire, un weekend entre blogueuses et blogueurs pour découvrir une ville mais surtout des personnes derrière des pseudos. Je vous l’accorde, au début ça fait peur … “Mais sur qui je vais tomber ? Je ne les connais pas après tout.” Nous pouvons être qui on veut derrière son écran et notre clavier mais la réalité c’est autre chose … Enfin, un tas de questions et d’affirmations aussi folles que celles-ci nous passent dans l’esprit. N’est-ce pas ?

Mais une fois le pas franchi, on s’aperçoit que nous sommes tous humains et que la barrière qui nous sépare est toute légère.

 

Alors voilà, je vous présente les blogueuses présentes lors de ce Blog Trip :

  • Lady Event 31 alias Delphine – Organisatrice d’événements autour de la femme,
  • Béa de Betilami alias Béatrice – L’amie de l’aromathérapie pour des conseils sur les huiles essentielles et les Fleurs de Bach,
  • Little Pucette alias Marion – Bienveillance, développement personnel et végétarisme sont à l’honneur,
  • Touche d’envie alias Noémie – Pour un monde plus beau et une vie plus saine,
  • Famille tout à dire alias Claude – Un monde de tout pour tous,
  • La Douce Vie de Lili alias Angélique – Le positif, rien que du positif (mais vous me connaissez vu que vous êtes là à lire cet article )😂).

 

Nous nous sommes alors réunies à Marseille pour découvrir cette mégalopole très surprenante. Mais qui sont-elles ? Je vous ai mis les liens vers leur blog pour les découvrir et une jolie photo de classe 😋.

 

Blog trip Marseille - Photo de Little Pucette

Blog trip Marseille – Une rencontre entre Blogueuses Toulousaines et Toulonnaises !

 

Programme de notre Blog Trip

  1. Une virée dans les Calanques de Cassis
  2. Un petit tour dans le train de la ville
  3. Il faut bien manger … Quoi que …
  4. Des petites boutiques surprenantes
  5. Des échanges riches, bienveillants et remplis de surprises

 


  1. Une virée dans les Calanques de Cassis

 

Mais dans quoi je me suis embarquée … 😱 On t’annonce beau temps pour naviguer au coeur des Calanques (qui m’avait-on dit magnifiques) Forcément, tu es ravie et te dis que depuis le temps que tu habites à côté, il était temps d’y aller … Et bah, FLOP, j’ai été malade ! Mais qu’elle horreur. J’avais oublié que j’étais sujette au mal de mer … Et bien sûr, je n’ai pas pensé une seule seconde que j’allais être mal. Non, non …

 

“Dans mon monde à moi il n’y a que des poneys,

ils mangent des arcs en ciel et font des vomito papillons”

 

Oups … J’ai changé la fin. Non sérieux, vous aussi vous avez des problèmes d’oreille interne ? La loose … Un vent, mais un vent de folie était présent ce jour là. Il faisait bouger le navire à un point … Juste horrible. À bah oui au début on rigolait, enfin je rigolai parce que les autres elles ont continué de rire, sauf Little Pucette et moi-même 😘 Désolée Pucette, mais je me sens moins seule quand même 🤭. Enfin, ça c’était le côté pas cool ! Je vous ai gardé le côté plus cool pour maintenant ! Car oui, j’ai été malade mais ce n’est pas si grave, c’était une très belle expérience tout de même (je sais qu’il ne faut plus partir sans un MERCALM au moins).

J’arrête avec les mots, voici des photos. C’est bien plus parlant pour vous montre la beauté de cette aventure. Bon désolée, je n’ai pas pu en prendre des tonnes, mon cœur et moi étions en mode concentration 😅.

 

Cliquez sur les photos pour les voir en grandeurs réelles.

 

 


  1. Un petit tour dans le train de la ville

 

Est-ce que vous pensez comme moi quand vous voyez un petit train touristique : “Encore des touristes … Ils en ont pas marre de faire des tours de petit train ?
Franchement STOP aux idées reçues. Pour tout vous dire, je n’étais jamais montée dans ce moyen de locomotion. Trop touristique à mon goût et surtout trop “piège” à touristes ! Et bah, j’ai changé d’avis (paraît-il qu’il n’y que les … qui ne changent pas d’avis Mouahahahahah). Ce joli petit train Marseillais nous a fait voir des points de vue fort appréciables et surtout fait découvrir de jolis quartiers. Comme tout à l’heure, je vous le montre en couleurs 😋 !

 

 

 

Comme vous pouvez le voir une journée remplie de jolis monuments et quartiers. Tout cela avec un super soleil 🙂 Que demander de plus que des souvenirs plein la tête et des images pour illustrer tout cela ?!

 

 


  1. Il faut bien manger … Quoi que …

 

Dans ma boîte aux souvenirs, je ne souhaite voir que des instants positifs alors voilà comment je décrirais les restaurants que nous avons pu faire sur Marseille 🙂

 

 

A CASETTA

Convivial,

Playlist au top : Quand tu papotes et que d’un coup tu entends du Cloclo … juste j’adore ! Le sourire sur les lèvres, tout le monde qui chantent et des rires à tout va quand tu te rends compte, que bah, on chante pas forcément toute juste 😋.

Des assiettes délicieuses,

Et un service très souriant.

Idéal pour se poser sur le vieux port et profiter d’un déjeuner.

Je vous le conseil fortement à l’occasion d’une balade par là bas !

 

 

LE PETIT CABANON

Un serveur bien drôle qui a appris quelque chose de nous :

Que les végétariens ne mangeaient pas de poisson non plus.

Si, si je vous assure il est tombé de très haut. C’était rigolo à voir 🤭

 

 

LE GOÛT DES CHOSES

Des assiettes remplies de couleurs et des goûts au rendez-vous,

Un cuisinier qui s’est adapté à nos régimes si “particuliers” 😏,

Et un très bon pain aux olives 😋

 

 

Pour plus d’informations sur ces restaurants, je vous invite à aller voir nos “jolis” commentaires sur le site de Trip Advisor 😉

Vous n’en saurez pas plus de ma plume sur ce blog 😋

 

 


  1. Des petites boutiques surprenantes

 

MAISON MEDITERRANEE

Avec Little Pucette, on est tombé sur une petite boutique dans le quartier du Paniers assez étonnante. Du genre 😱 ! La boutique qui tue. Comment donner le sourire à des écolos ? Tomber sur une boutique qui va te faire rêver avec ses produits et sa politique !

Des savons solides pour tout : Peau, visages, cheveux !

Des dentifrices à la composition surprenante et des accessoires zéro déchet.

Une représente riche de conseils, qui connaît parfaitement ses produits.

Un réel plaisir d’avoir pu flâner dans cette petite boutique minimaliste avec une décoration d’un ancien temps.

Avouez que ça vous tente ?! Moi je craque !

 

 

LE BAZAR DE CÉSAR

Quand nous partons en vacances, on tombe souvent sur des attrapes touristes dans les zones les plus fréquentées … Et bah parfois, on est bien surpris. En l’occurrence, nous nous baladions sur le Vieux Port et nous avons passé les portes de cette jolie boutique remplie de savon de Marseille.

Des odeurs à t’en faire perdre les pieds de terre,

Un vendeur qui connaissait ses produits comme jamais …

Rempli de nombreuses histoires, il nous a fait découvrir les produits de sa ville (avec l’accent qui va bien, of course 🤭).

Je n’avais qu’une envie tout acheter et tout tester (mais attention au porte monnaie et petit singe qui m’aurait tiré les oreilles😅).

Enfin, que dire de cette surprise de petite boutique ?!

Juste merci pour ces histoires et ces produits que j’apprécie beaucoup.

 

Voici, une petite photo pour vous illustrer les quelques acquisitions que j’ai réalisées … Vous allez dire, “ah mais ça va tu n’as rien acheté !!” Oui, c’est vrai … Pas encore 🤭 Car évidement, ils vendent sur internet aussi … Autant vous dire, que ces petits commerçants m’ont donné le sourire. Comment ne pas dire que ce fut un week-end riche de découvertes avec tout cela ?

 

Des produits de beauté zéros déchets à Marseille

 

 


  1. Des échanges riches, bienveillants et remplis de surprises

 

Afin de clôturer cet article en toute beauté, je voudrais vous parler un peu de mes amies blogueuses. J’entends beaucoup de personnes me dire : “Mais tu rencontres des gens comme ça sans les connaître ?” Et oui ! Mais avant ce Blog Trip, nous nous étions rencontrées à l’occasion de rencontres entre blogueuses et entrepreneuses grâce à Delphine de Lady Event 31.

Pour vous parler un peu d’elle. Elle organise des rencontres qui permettent de passer au-delà de la barrière du numérique. C’est un grand pas que nous franchissons, mais qui permet d’en apprendre un peu plus sur chacune. Surtout, que nous échangeons tous les jours via les réseaux sociaux. Mais elle organise d’autres événements autour de la femme. Alors n’hésitez pas à vous rendre sur ces réseaux vous verrez peut-être des destinations qui vous ferraient rêver ! J’en ai une qui me fait de l’œil personnellement, reste à convaincre Petit Singe …

 

Enfin, nous avions envie de partager des choses ensemble et de mêler nos mondes pour qu’ils se rencontrent et s’entraident. Nombreuses d’entres nous, blogueuses, sont individualistes et c’est vraiment dommage

 

Ne sommes-nous pas là pour partager ?

 

Alors, voilà nous avons passé 2 jours ensemble, à papoter, rire et parfois même les larmes nous ont coulé sur les joues … Oui, nous nous sommes livrées les unes aux autres et je trouve cela tellement revigorant et appréciable que j’en redemande.

Quand on vous écris des articles, on parle très souvent de nous, de notre univers et de nos coups de cœur. Mais ici, sur cet article je vous parle de NOTRE monde. Celui de mères de famille, de femmes actives, d’écolo, d’aventureuses, d’entrepreneuses mais surtout de femmes avec du cœur ! Alors n’hésitez à aller les découvrir, en cliquant sur leur lien plus haut. Vous ne serez pas dessus. Ce sont des femmes accessibles et remplies de bienveillance.

 

Alors pourquoi hésiterais-je à les rencontrer, même si je les connais à peine ?!

 

 

Nous sommes souvent étonnées de ce que nous pouvons trouver en osant un peu.

Alors osons !

 


Le mot de la fin

 

Voilà, j’espère que cet article t’a plu, toi qui a eu le courage de me lire jusqu’au bout 😋. Oui, je sais mes articles ne sont jamais très court et j’en suis navrée. Mais j’ai tellement à vous partager et surtout à vous montrer que le positif peut-être partout autour de nous. Autour de n’importe quelle action, que j’en écris en perdant le sens du temps et de la longueur … OUPS.

 

Et UN souvenir de plus, dans ma boîte aux souvenirs ! Un instant que je garde en mémoire pour avoir le sourire lors des moments plus difficiles. Je fais ce choix là pour varier mes souvenirs, mais surtout parce que ce week-end fût génial à mes yeux et dans mon cœur !

 

À très vite pour de nouvelles aventures de blogueuses,

Logotype La douce vie de lili blogueuse lifestyle

 

 

 

La-convivialité-du-brunch-avec-la-douce-vie-de-lili

 

21 Commentaires

  • Famille Tout à Dire 7 août 2018 at 08:09

    Chouette moment trop court pour ma part car je n’ai pu être là que le Dimanche mais un agréable moment.

    Répondre
    • Lili 8 août 2018 at 09:13

      Bonjour Claude,
      Il y en aura d’autres 😉
      Des moments à partager toutes ensemble.
      Merci pour ton message
      Belle journée à toi,
      Lili

      Répondre
  • queenofthetribu 7 août 2018 at 09:39

    Comme j’ai commenté chez Bea, je trouve l’idée géniale ! Et puis au final, a force d’échanger sur le net, on voit très vite avec qui on a des affinités, du coup ce n’est pas vraiment une rencontre a l’inconnu…j’avoue j’aurais aimé être de la partie (sauf sur le bateau haha). Bisous

    Répondre
    • Lili 8 août 2018 at 09:16

      Merci à toi de venir commenter ici aussi 🙂
      Je suis touchée.
      J’espère que l’on se rencontrera lors d’une prochaine rencontre alors 😉
      Oui, on créait des liens en papotant même sur le net. Mais parfois c’est vrai que franchir le pas est plus dur pour certaines personnes.

      Un bon MERCALM et tu aurais été tranquille sur le bateau mdr.

      Des bisous et une belle journée,
      Lili <3

      Répondre
  • betilami 7 août 2018 at 10:05

    Ah douce Lili ton article est top comme à chaque fois et quel plaisir d’avoir partagé ce weekend avec toi, j’espère qu’il y en aura d’autres.
    J’ai rigolé quand je suis allée voir nos commentaires des restaurants … mais comme toujours tu as su en retirer que du positif et pour ca je t’admire…
    Je t’embrasse et à bientôt j’en suis sure

    Répondre
    • Lili 8 août 2018 at 09:23

      Ohhh merci beaucoup Béatrice. Je suis touchée par tes mots <3
      Je pense que nous n'avons pas fini de nous voir effectivement 😉
      Et j'en suis ravie.

      J'essaye de tirer le positif au maximum pour relativiser après c'est sûr qu'il faut savoir dire quand ça ne va pas. Voilà pourquoi je dis ce que je pense sur les restaurant sur Trip Advisor ou encore L'Internaute. Je pense que c'est important de tenir informé. Surtout que j'utilise ces applications pour me faire une idée moi même avant de rentrer quelque part. Alors je me dis que je ne suis pas la seule mais bon. Après trop de négatif n'est pas bon non plus. ça nous rend morose ... 😉

      En tout cas, merci pour ton doux commentaire rempli d'amour 😉

      Douce journée à toi,
      À bientôt oui <3

      Répondre
  • Sehria 7 août 2018 at 13:26

    Ça donne envie de vous suivre 🙏. Je me tâte pour le prochain !

    Répondre
    • Lili 8 août 2018 at 09:25

      Hello Sehria,

      Ne te tâte pas plus longtemps va 😉
      J’espère te rencontrer un jour.

      Des bisous,
      Lili <3

      Répondre
  • angiebabyplanet 7 août 2018 at 13:58

    super sympa dis donc

    Répondre
    • Lili 8 août 2018 at 09:26

      Merci beaucoup 🙂
      C’est grâce à Lady Event 31 ça 😉

      Répondre
  • Christine Turgeon 7 août 2018 at 14:54

    Ah Marseille…! Je ne conserve que de bons souvenirs de cette ville. J’y ai passé dix jours en solo, premier voyage transatlantique pour moi, et j’y retournerais n’importe quand!

    Répondre
    • Lili 8 août 2018 at 09:28

      Bonjour Christine,

      Merci pour ton retour 🙂
      Oui c’est une région où il y a beaucoup à voir. J’habite à côté et finalement je ne connais pas bien. Mais chacune de nos région nous cachent de merveilleux coin.
      Dommage de ne pas en profiter plus souvent.
      À méditer 😉

      Qu’as tu visité sur Marseille du coup ?

      Bonne journée à toi,
      Lili

      Répondre
      • Christine Turgeon 13 août 2018 at 16:25

        J’y ai passé près de dix jours, alors je me suis beaucoup promenée. Calanques, château d’If, Panier, Major, Notre-Dame-de-la-Garde, Château de la Buzine, différents parcs, j’ai marché un peu partout dans la ville, ai fait aussi le train touristique, suis allée voir un ballet, ai pris le train de la Côte Bleue (arrêtée à Miramas), etc. J’ai vu plein de musées, ai marché beaucoup. J’étais seule alors je pouvais tout faire à mon rythme 😉

        Répondre
        • Lili 14 août 2018 at 09:17

          Bonjour Christine,

          Merci pour ta réponse 😉

          Oh bah oui, tu en as vu des choses sur Marseille ! Une vraie découverte de la ville.
          J’ai déjà assisté à un ballet au Silo de Marseille. Je trouve cela spectaculaire … Bon faut aimer le ballet parce que mon homme s’est presque endormi lol.

          En tout cas, tu donnes envie de s’y balader.
          Merci pour ce retour 🙂

          Douce journée à toi, Lili <3

          Répondre
  • Estelle 7 août 2018 at 15:52

    Comme je l’ai dit sur tes différents RS je trouve l’idée extra et j’attends avec impatience le prochain 😉
    Bravo les filles
    Bises

    Répondre
    • Lili 8 août 2018 at 09:30

      Bonjour Estelle,

      Merci à toi de venir commenter ici aussi. Je suis touchée par ton geste et le temps que tu prends à le faire 🙂
      J’espère que nous pourrons nous rencontrer lors d’un prochain blog trip 😉

      Lady Event 31 est remplie de bonnes idées me semble-t-il 😉

      Douce journée à toi,
      Lili <3

      Répondre
      • Estelle 9 août 2018 at 14:31

        Merci …..et message compris je file chez elle 😉

        Répondre
  • Marion 8 août 2018 at 16:16

    Wouaou quel article !
    Je suis tellement triste de pas avoir pu être là
    C’était un programme génial !

    Répondre
    • Lili 8 août 2018 at 16:54

      La prochaine ma douce la prochaine 😉

      Merci beaucoup à toi pour ton message <3 <3
      Tu vas me faire rougir !

      Répondre
  • Sunwhere 13 août 2018 at 11:22

    Sympa ce concept de rencontres, je ne connaissais pas 🙂
    Et belle visite de Marseille. Il y a encore plein de belles choses à découvrir 😀

    Julie

    Répondre
    • Lili 14 août 2018 at 09:14

      Bonjour Julie,

      Oui, c’est original comme concept 🙂 Je trouve que ça change des échanges sur les groupes de partages.
      Oh oui, je n’en doute pas qu’il y a encore des tonnes de choses à voir dans cette Ville et ses alentours 🙂
      Mais habitant sur Toulon, je pense faire des petites visites plus régulières 🙂

      Douce journée à toi
      Lili <3

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.