5 raisons d’utiliser l’application Petit Bambou

Hello mes petits Mieko,

 

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas écrit d’article. Mais entre les travaux, l’acquisition de nouveaux mobilier, le déménagement et la famille, c’était un peu dur de glisser des heures de rédaction. J’en suis navrée.

Alors voilà, il y a quelque temps j’ai partagé avec vous mes habitudes quotidiennes qui m’aident à être plus sereine chaque jour. Quoi vous ne l’avez pas lu ? C’est par ici alors.

Dans une de ces habitudes, je vous parlais d’une application que j’apprécie beaucoup pour pratiquer la méditation : celle de Petit Bambou. Je vous avais promis de vous en parler alors voilà c’est chose faite. En plus, j’ai la chance de pouvoir avoir un accès à l’application gratuitement pendant un certain temps. Donc, oui, en quelque sorte cet article est en partenariat avec Petit Bambou. Je dis en quelque sorte car la politique de la société est comme son application : Bienveillante.

 

Alors, je vous en parle aujourd’hui pas parce que je le dois mais parce que je le veux !!

 



Pourquoi Petit Bambou ?

 

Je vous ai classé en 5 points, les raisons pour lesquelles j’opte chaque jour pour l’application Petit Bambou. Je suis plutôt difficile dans le choix de mes activités et de mes outils. Il faut qu’elles correspondent à ma personnalité et à mes habitudes. Certes la méditation n’est pas quelque chose que nous pratiquons naturellement. Mais je pense que c’est pour cela qu’il faut être en harmonie avec les outils que l’on utilise.

Sera-t-elle vous charmer comme elle le fait avec moi chaque jour ?

 

 

  1. Une application Diversifiée 

 

J’ai pu compter plus de 53 programmes différents. Je dis “plus” car de nouveaux exercices sont intégrés, parfois, afin d’alimenter l’application mais surtout de la diversifier pour les utilisateurs qui pourraient avoir déjà réalisés tous les exercices (même si chaque médiation est agréable à reproduire en fonction des situations).

Ces programmes sont répertoriés en fonction de différents thèmes. Tels que :

  • Progression ~ Il donne accès à de nombreux cours concernant l’amélioration de la pratique. Un thème vraiment important et très utile qui nous aide à ancrer de plus en plus la méditation au centre de notre vie mais aussi dans notre cœur et notre esprit.
  • Sophrologie ~ On y retrouve des séances découvertes et des séances d’accompagnement pour la grossesse (des exercices qui m’ont beaucoup aidé enceinte d’ailleurs).
  • Travail ~ Afin de se recentrer sur sa créativité et sur la difficulté à faire des choix par exemple. Un guide spirituel professionnel en quelques sortes !
  • Quotidien ~ De nombreux exercices sont regroupés autour de la vie quotidienne à pratiquer en pleine conscience. Comme dans les transports en commun, au cours d’un repas ou même en cuisinant. Alors, il n’est plus possible de dire que le temps manque pour méditer. Un avantage : on peut pratiquer en famille, partager ces moments à plusieurs.
  • D’autres thèmes sont présents que je vous invite à découvrir dans l’application (sinon vous ne verrez jamais la fin de cet article …).

 

Voici comment se présente le Tableau de bord !! Un petit visuel est toujours plus intéressant et plus parlant que des mots …

 

Qu’en pensez-vous ?

 

Petit Bambou - Tableau de bord de méditation - La douce vie de lili

 

 

 

Mais ça ne s’arrête pas là. L’application permet aussi d’avoir accès à des guides pour la méditation libre. Je m’explique :p

Il m’arrive de méditer sans avoir besoin d’un guide spirituel (cela arrive avec le temps et l’apprentissage). Mais pour m’aider à me concentrer et rentrer en phase, l’application permet d’avoir un guide avec des “gongs” de méditation qui donne une indication sur le temps de pratique. Je sélectionne la durée et le nombre de gongs. Ainsi, je peux me fixer des objectifs de méditation libre en pleine conscience, sans avoir à regarder l’heure qu’il ait (quand on a peu de temps devant nous) et sortir de mon calme intérieur perpétuellement !

 

Un moment à moi sans prise de tête !!

 

Petit Bambou - Méditation Crise de calme - La douce vie de lili

Pour clôturer ce premier point (promis les autres sont beaucoup plus court), Petit Bambou nous ouvre les portes à l’apaisement rapide avec une pratique méditative plus brève. La cohérence cardiaque et la crise de calme en 3 minutes. Ces deux exercices sont assez intéressants et guidés bien-sûr (pour qui les prenez-vous ?). 

La crise de calme permet de se détendre lors d’un gros coup de stress ou d’énervement par exemples. Ainsi, une personne nous parle et nous guide vers la détente grâce à la respiration (oui, la respiration, c’est la clef de tous les problèmes).

Tandis que la cohérence cardiaque permet d’être guidé(e) dans l’inspiration et l’expiration. Pour exemple, je veux faire 4 répétitions de respiration pendant 1 minute. Alors une jolie fleur grossit le temps de l’inspiration et elle se referme sur elle-même le temps de l’expiration et cela 4 fois. Un apprentissage assez intéressant et intuitif quand on a du mal à coordonner tout cela :p (oui, je parle en connaissance de cause …). Bonus la fleur est apaisante et bienveillante (oui j’adore les fleurs, vous avez vu mon Instagram ?).

 

 

  1. Une application Illimitée

 

Une fois abonné(e), je peux méditer quand je veux.

Ce côté “cours” à ne pas rater dans la journée me plaît beaucoup car il me permet de ne pas oublier de prendre du temps pour moi et de rester apaisée pour le restant de ma journée. Mon côté écolière peut-être.

Si vous voulez connaître le prix des abonnements c’est par ici.

Pas de surprise, une fois payé l’accès est total à l’application et ses exercices sur tous supports ! Que demander de mieux ?

 

 

  1. Une application Pratique et Facile

 

Pratique car je peux y accéder de mon smartphone (application téléchargeable sur Androïd et Apple), de mon ordinateur (depuis internet) et de ma tablette.

Facile car en plus de méditer quand je veux, je le fais où je le souhaite. Le top !

 

Encore une fois adaptée à l’utilisation autonome et sans prise de tête.

Je médite en fonction de mes besoins.

 

 

  1. Une application Proche de nous

Mon suivi personnel de méditation avec Petit Bambou - Le Triangle de l'Harmonie

Une partie de cet outil que j’apprécie tout particulièrement !

Afin de suivre un peu mes phases de méditation, j’ai accès à mon calendrier personnel. Je peux donc voir quand je médite et quelle séance j’ai pu pratiquer. Le code couleur que vous pouvez voir sur l’image, correspond aux thèmes que j’ai pu réaliser au mois de Mai. Ainsi, je peux savoir comment évolue mes humeurs en fonction des jours voir des mois. C’est pour moi, un outil complémentaire à mon Bullet Journal. Je peux ainsi comparer mon suivi d’humeurs et de sommeil avec les séances de méditation choisies. Et cela révèle bien des secrets dont je vous parlerai très prochainement mais dans un autre article.

Je tiens à me justifier, parce qu’au début j’étais frustrer de voir que je n’avais pas des points de couleurs sur chaque jour. Mais en réalité, certains jours j’ai cours de Yoga donc je médite en dehors de l’application. D’autres jour, je médite seule donc pareil sans l’application. Du coup j’ai trouvé une petite solution à ces trous dans mon calendrier … Bien évidemment c’est sur mon Bujo. Oui, oui c’est pour bientôt promis :p

 

En plus de ce calendrier, comme toutes applications, j’ai un coin statistique personnelle. Je peux retrouver les informations sur cette page.

Petit Bambou - Statistique de méditation - La douce vie de lili

 

Pour le moment je n’ai pas exploité cette fonctionnalité dans le détail. Mais en écrivant cet article je me rends compte que j’ai pas mal médité quand même depuis la première fois où j’ai découvert cette application ????.

 

 

    1. Une application Mondiale

 

Une autre fonctionnalité qui me plaît beaucoup (oui, je sais elles me plaisent toutes … mais que voulez-vous, je suis amoureuse de ce concept) ! Pourquoi ? Parce qu’à chaque instant je peux voir combien de personnes méditent. Ça paraît bizarre, mais ça me motive bien.

De me dire qu’à cet instant précis 620 personnes sont connectées en même temps … Et bah, ça m’envoie une vague de positivité en pleine figure !

 

Comment mieux commencer une journée ?

 

Petit Bambou - Statistique de méditation mondiale de la semaine - La douce vie de lili
Petit Bambou - Statistique de méditation mondiale à l'instant - La douce vie de lili
Petit Bambou - Statistique de méditation mondiale à l'année - La douce vie de lili
Ouvrir la galerie

En une année, plus de 9 655 380 moments de méditation ont été réalisés … Un chiffre qui me donne cette impression que nombreux d’entre nous prenons un moment pour soi et recentrons notre attention sur les choses importantes (en moyenne plus de 26 450 personnes méditent par jour … ouf quand même sachant que ce n’est qu’avec cette application).

 

Qu’en pensez-vous ?

 

 



Le mot de la fin

 

C’est mon premier article que j’écris en collaboration pour une marque. Ce ne sera pas le dernier pour Petit Bambou en tout cas et je l’espère. Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour vous faire un petit bilan de mes 2 mois de méditation avec l’application (bon avec mon déménagement j’avoue que je n’ai pas beaucoup médité … mais j’ai beaucoup à vous dire). Je répondrais à ces questions : Que m’a-t-elle apportée ? Quand est-ce que je pratique et pourquoi ? Comment je me sens après une séance de méditation ? Et de nombreuses autres points qui seront abordés pour vous faire part de mon ressenti d’une pratique quotidienne. Plusieurs épisodes d’articles seront à l’honneurs 🙂

Mais en attendant, j’ai un autre sujet qui pourrait vous intéresser (non je ne perds pas le Nord). Je vous parle d’un souvenir de méditation qui est ancré en moi et que je garde en mémoire dans ma boîte aux souvenirs : Le cœur rempli d’amour et de positivité. Il m’apporte bien-être à chaque instant que j’y repense. Et vous avez-vous des instants comme celui-ci ?

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire ou depuis ma page contact, je serais ravie d’y répondre et de vous guider vers la pratique méditative et l’utilisation de Petit Bambou.

 

 

Est-ce que cet article vous a plu ?

Connaissez-vous Petit Bambou ? L’utilisez-vous ? Ou une autre application, peut-être ?

 

 

À très vite,

Douce journée mes petits Mieko,

 

 

5 raisons d'utiliser l'application Petit Bambou - La Douce vie de Lili

 

signature

ॐ Partage le positif dans le monde ॐ

Un petit commentaire me ferait très plaisir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

41 Commentaires
  • betilami
    22 juin 2018

    Oui j’aime beaucoup cette application. Je l’utilise avec ma grande fille …
    La cohérence cardiaque est très utile en cas de crise d’angoisse en respirant une huile essentielle!
    Bisous belle lili

    • Lili
      22 juin 2018

      Bonjour Béa,

      Merci pour ton doux commentaire.
      Un moment mère-fille à partager 🙂
      C’est une belle initiative, je trouve cela très beau <3

      Intéressant le constat avec l'huile essentielle. À tester quand j'aurai ma pièce dédiée zennitude :p

      Douce journée à toi jolie Béa 😉

  • happynessm
    23 juin 2018

    J’aime tout ce qui touche au bien être , yoga etc …
    mais j’avoue que j’ai du mal à méditer … j’ai du mal à vraiment me concentrer et faire le vide !

    Mais je vais quand même essayer l’application , je te dirai mon ressenti également lors de ton prochain article ????

    • Lili
      23 juin 2018

      Oh merci pour ton retour Marion ????
      Les séances gratuites sont courtes et permettent de se plonger dedans tranquillement. Ça aide à la concentration en fait avant de faire le vide. Il faut y aller par étape ????.
      Bisous ma belle ????

      Hâte de savoir ce que tu en penses ????

  • blog2mamans
    23 juin 2018

    Deux copines ont cette application, ça me tente bien !

    • Lili
      25 juin 2018

      Bonjour,

      Il y a des cours gratuits sur l’application. Ça peut te permettre de voir en amont si le style te convient 😉
      N’hésite pas si tu as des questions sur l’application mais aussi sur la méditation en elle-même 🙂
      Cela fait maintenant 3 ans que j’ai commencé et j’avoue que je ne peux plus m’en passer 🙂

      Douce journée,
      Lili <3

  • Blog Maman
    25 juin 2018

    Je ne connaissais pas du tout cette application !
    Je vais la télécharger et la tester 😀

    • Lili
      25 juin 2018

      Hello,

      Je suis contente que mon article t’ai donné envie de la tester.
      Je vais te dire la même chose qu’à blog2mamans 😉 mais n’hésite pas si tu as des questions sur l’application mais aussi sur la méditation en elle-même ????

      Douce journée à toi ,
      Lili <3

  • Nina M
    25 juin 2018

    Un article très relaxant, très doux, d’une application que je connaissais déjà mais tes infos sont un plus qui se rajoutent à mes connaissances.
    Bises et très bon début de semaine à toi,

    • Lili
      25 juin 2018

      Bonjour Nina,

      Merci pour ce joli commentaire qui me touche beaucoup :*
      C’est adorable.
      Ravie qu’il t’ai plu.

      Belle semaine à toi aussi 🙂
      Lili <3

  • Chanterelle
    26 juin 2018

    Complètement d’accord avec toi ! Je viens de commencer à tester et j’adore ????

    • Lili
      26 juin 2018

      Bonjour Chanterelle 🙂

      Merci pour ton commentaire 🙂
      Tu es en version gratuite ou tu testes la version complète du coup ?

      Douce journée,
      Lili <3

  • LittleNastyGirl
    26 juin 2018

    J’ai fais un peu de méditation il y a quelques mois avec l’application Fizzup, j’avais bien aimé, il faudrait que je m’y remette! Pourquoi pas avec ton application? Merci pour l’article 🙂

    • Lili
      26 juin 2018

      Bonjour Little Nasty Girl 🙂

      Je ne connais pas du tout cette application. Je découvre Fizzup 😉
      Petit Bambou propose 8 séances gratuites. Essaye peut-être que ça te plaira 😉
      C’est ce qui m’a convaincu personnellement. Je me suis abonnée à l’année après avoir testé les séances.
      Et depuis je ne quitte plus la méditation 🙂
      Parfois des breack imposés par mon planning chargé mais je m’y remets bien vite 🙂

      N’hésite pas si tu as des questions 🙂

      Douce journée,
      Lili <3

  • nutrifantaisie
    26 juin 2018

    Merci beaucoup pour cet article très complet sur Petit Bambou. Je ne pratique pas de yoga (du moins pas encore ahah), mais je garde cette application dans un coin de ma tête pour essayer !

    Bonne journée à toi,
    Léa ♥

    • Lili
      26 juin 2018

      Coucou Léa,

      C’est avec plaisir que je partage mes coups de cœur 🙂
      Cette application permet de pratiquer la méditation de pleine conscience.
      Une activité qui aide bien à se retrouver voir se trouver parfois :p

      Douce journée à toi,
      Hâte d’avoir des retours de ta part quand tu essaieras 🙂
      Lili <3

  • Estelle
    26 juin 2018

    Hello
    J’aime beaucoup cette application.
    Je ne n’utilise pas assez souvent mais ca me redonne envie de m’y mettre merci…..et merci pour ta transparence coté collab.
    Bonne journée
    Estelle

    • Lili
      26 juin 2018

      Bonjour Estelle,

      Je suis ravie que cet article vous donne envie de vous y remettre 🙂
      Je préfère être transparente. L’intérêt est lequel sinon ? 😉
      Je bénéficie de l’application gratuitement un certain temps, je trouve cela normal d’en parler du coup mais surtout parce que j’adore cette application depuis plus de 2 ans 🙂

      Tenez moi au courant de la suite avec Petit Bambou 😉
      Douce journée
      Lili <3

  • Christine
    26 juin 2018

    Bel article détaillé. Comme d’autres, je suis adepte de yoga mais j’ai du mal à me mettre sérieusement à la méditation. Peut-être que l’application m’aiderait? 😉

    • Lili
      26 juin 2018

      Bonjour Christine,

      Merci pour ce joli commentaire. Je suis touchée <3
      Si vous êtes adepte du Yoga la méditation est la prochaine étape 😉
      Si vous voulez, il y a 8 séances gratuites avec Petit Bambou.
      Ça vous donne l'opportunité de tester sans frais pour voir sur une semaine ce que cela vous apporte de méditer au moins une fois dans la journée 🙂

      Depuis que je médite, j'arrive à le faire seule maintenant sans aide. Mais j'avoue que le fait d'avoir une voix qui me guide me permet de changer ma pratique et surtout de me laisser plus facilement aller 🙂

      N'hésitez pas si vous avez des questions.
      Douce journée,
      Lili <3

  • Audrey
    26 juin 2018

    Coucou ma jolie Lili,
    J’essaye de reprendre du service niveau lecture de blog , en ce moment un peu difficile ..

    Ravie de découvrir une application sur la méditation, elle m’a l’air pas mal du tout ! En effet il y a du bon à prendre du temps pour soi, se recentrer et se retrouver. Pour ma part ce n’est pas une application que j’utilise mais une sorte de vidéos : L’ASMR et c’est MON moment détente du soir . Ou je respire un bon coup et me calme .

    Merci pour cette belle découverte
    Des bises & à bientôt

    • Lili
      26 juin 2018

      Coucou Douce Audrey,

      Chaque chose en son temps 🙂
      Il y a des priorités dans la vie et cela se comprends. Ne t’inquiète pas 🙂
      J’ai eu deux semaines assez chamboulées aussi alors je ne peux que te comprendre.

      Je ne connais pas du tout l’ASMR, peux-tu m’en dire davantage ? Je suis intriguée :p

      Le tout est de trouver la pratique qui nous correspond et nous fait du bien c’est cela le plus important !

      En tout cas, je suis heureuse de t’avoir à mon tour fait découvrir quelque chose 😉
      Si tu veux tester l’application dispose de 8 séances gratuites 🙂 cela permet de tester sur une semaine l’effet que ça peut avoir sur son esprit et le quotidien.
      Tiens moi au courant si tu décides de tester 😉

      Ton retour me ferait plaisir.
      Douce fin de journée à toi et ta famille.
      Lili <3

  • Nina
    26 juin 2018

    Je ne connaissais pas cette appli et je n’ai jamais testé d’applis dédiées à la méditation mais cela me dit bien d’essayer. J’aime bien le côté “connecté au reste du monde” que présente cette appli, c’est effectivement très motivant. Je ressens les bienfaits que cela t’apporte de rien qu’en te lisant. Si tu sais méditer sans guide, chapeau bas ! J’essaie de méditer au moins 1 fois par semaine mais difficile de s’y tenir (du moins pour le moment). Je crois qu’il faut se forcer à prendre soin de soi sinon le quotidien nous avale tout cru ! 🙂

    • Lili
      26 juin 2018

      Bonsoir Nina,

      Merci pour ton message 🙂
      Cela fait un moment maintenant que je médite, j’ai appris à écouter les personnes qui me guidée et à reproduire ces techniques.
      Je ne suis pas une experte et je pense qu’à terme je ferai une petite formation sur le sujet :p

      Tu as déjà la volonté de le faire et cela est déjà très important. C’est le premier pas !
      Maintenant reste à ancrer cette habitude dans ton quotidien.
      Il faut 30 jours pour ancrer une habitude dans nos vies. Si pendant 30 jours tu te forces à le faire chaque jour à peut près au même moment, tu verras que tu finiras par le faire naturellement.
      Alors persiste et tu verras des résultats dans le temps 😉

      Au début, je méditais tous les midi sur la plage en écoutant les vagues en fond de mon petit bambou. Je me forçais à y aller pour prendre une pause au travail.
      Et voilà 3 ans plus à réussir à méditer seule parfois quand j’en ressens le besoin …

      Si tu le souhaite l’application dispose de 8 séances gratuites. Ainsi, tu pourrais tester sur une semaine cette technique.
      J’ai commencé comme cela.

      La partie “connecté au reste du monde” est très motivante effectivement. Elle donne cette impression de “je ne suis pas seule”.
      Je m’imagine en train de méditer au milieu d’un groupe de personnes ayant les même pensées que moi. C’est fort comme incitation.

      Si tu as des questions n’hésite pas en tout cas.
      Et désolée pour mon roman … je suis plutôt bavarde ????

      Douce soirée à toi,
      Lili <3

      • Nina
        27 juin 2018

        Tes commentaires sont longs mais je les adore en fait ! Tu prends le temps d’écrire et les remarques que tu fais sont très intéressantes. Je ne savais pas pour les 30 jours nécessaires pour installer une routine. J’attends la fin du boulot pour vraiment me mettre à à la méditation et reprendre mon petit sport à la maison. C’est très important. Tu as tellement de chance d’avoir la plage à proximité. J’ai la piscine mais ce n’est pas pareil…:)

        • Lili
          27 juin 2018

          Bonjour Nina,

          Oui je suis désolée pour ma réponse si longue ????.

          J’aime bien répondre et ne pas juste récupérer des commentaires pour en avoir ????.

          Ravie que tu puisses en apprendre en dehors de mes articles du coup ????. Oui la mer donne cette sensation d’apaisement qu’on ne retrouve pas partout. Ne t’inquiète pas tu vas trouver ton rythme et tes endroits. Chaque chose en son temps ????.

          En tout cas, si tu as des questions n’hésite surtout pas ????.

          Douce fin de journée à toi

  • Lesbonsplansdelilie
    26 juin 2018

    Je ne connaissais pas du tout cette application ! Je trouve que c’est une bonne idée, mais en tant qu’ “hyperactive” je ne suis pas certaine d’arriver à me poser pour l’utiliser !

    C’est bête mais je pense qu’au fond ça me ferait un bien fou d’arriver à me calmer haha ! #jesuistropstressée

    • Lili
      27 juin 2018

      Bonjour Lilie 🙂

      Effectivement ça pourrait servir :p
      Personnellement je vis à mille à l’heure et le fait de méditer me permet de me poser et d’être plus calme.
      Par exemple aujourd’hui je n’ai pas encore médité alors que je le fais le matin normalement et j’ai beaucoup de mal à me concentrer et je suis toute stressée :/

      N’hésite pas à tester, les 8 séances gratuites durent 8 minutes. Elles sont courtes et permettent de tester assez facilement.
      Avant d’aller se coucher, au levé, pendant le petit déj par exemple. Le tout c’est que tu prennes ces 8 minutes pour toi 🙂

      Douce fin de journée à toi,
      Lili <3

  • Rachel Lion
    28 juin 2018

    Olala ça fait envie !! merci pour l’idée et ton avis…
    Je n’y avais pas pensé…
    A bientôt
    Rachel
    http://papaye-épicée.com

    • Lili
      29 juin 2018

      Bonjour Rachel,

      Merci pour ton commentaire 🙂
      Ravie de t’avoir donné envie.
      Si tu testes n’hésite pas à partager ton expérience avec moi, j’en serais ravie.

      Douce journée,
      Lili <3

  • Originale comme application et j’en apprend encore connaissance d’une 😉 .

    • Lili
      29 juin 2018

      Bonjour Benedicte,

      Ravie de te faire découvrir quelque chose de nouveau 🙂
      La nouveauté apporte toujours quelque chose de plus à notre quotidien 😉
      J’espère qu’il pourra t’apporter quelque chose.

      Douce journée,
      Lili <3

  • Claire
    1 juillet 2018

    Hello,
    J’avais souhaité essayé la version gratuite, mais j’avais aussi acheté un livre de Christophe André avec lequel un CD était offert. Donc pour le moment j’utilises les exercices de ce CD. Mais ton article me donne vraiment envie de m’abonner à Petit Bambou ! Je ne pensais pas qu’il y avait autant de choix de méditation.
    A méditer donc 🙂
    Claire

    • Lili
      2 juillet 2018

      Bonjour Claire,

      Merci pour ton commentaire, je suis touchée.
      N’hésite pas à me donner un retour quand tu l’auras testé j’en serais ravie 🙂

      J’aime beaucoup Christophe André également, je n’arrête de voir passer des trucs le liant. Je pense que je vais tester aussi sa méditation et ses exercices.

      Je découvre ton blog, que j’aime beaucoup.
      Je le mets de côté pour lire tes articles plus tard 🙂

      Douce journée à toi,
      Lili <3

  • angiebabyplanet
    20 juillet 2018

    je l’avais telechargé et finalement je ne l’ai jamais utilisé par manque de temps

    • Lili
      20 juillet 2018

      Coucou,

      Au début quand on veut s’y mettre à la méditation, on arrive pas trop à prendre le temps.
      Car c’est un changement très important. Il faut prendre au moins 10 minutes + le temps de s’installer confortablement + trouver le bon moment pour le faire :/
      Pas très facile de mêler tout cela !

      Personnellement, j’avais 1h de pause à l’époque le midi. Je prenais ce temps (quitte à manger sur le pouce) pour aller méditer à la plage.
      Pourquoi la plage tu peux te dire ? Car la houle de la mer apporte la sérénité qu’on ne retrouve pas partout. Même s’il y a du monde.
      Écouteurs dans les oreilles et tu n’entends plus que le son de la voix qui te guide et tu vois le mouvement des vagues qui t’emportent dans cette méditation !
      Je sais que ce n’est pas évident de s’y mettre. Mais si tu en as vraiment envie, essaye de te trouver un moment comme celui-ci.

      Tu vis où ? Comment s’organise une journée pour toi ?

      Douce journée à toi,
      Lili <3

  • angie
    29 août 2018

    dommage que ce ne soit que par abonnement payant

    • Lili
      29 août 2018

      Angie,

      Oui c’est une application payante mais je trouve le coût pas excessif. Après je comprends le fait qu’on ne puisse ou veuille pas payer 😉
      Dans ce cas tu peux avoir accès à des méditations gratuites sur Youtube. Je vais essayer d’en tester pour vous partager des méditation agréable et sympathique 🙂

      Est-ce que cela te plairait ?
      Douce journée à toi,
      Lili <3

  • Azalée
    30 août 2018

    Au fait, pourquoi ” petits Mieko ” ? ahah ^^